Formater et réinstaller windows
vincent1823
-
vincent1823 -
vincent1823 -
Bonjour,
Ayant depuis plusieurs jours de plus en plus de soucis avec mon PC je souhaite formater complétement mon disque dur et réinstaller Windows.
- Je posséde un ordinateur de marque Fujitsu Siemens SCALEO T
- Mon CD/DVD de restauration systéme d'exploitation est Microsoft Windows Media Center Edition 2005 avec mise à jour update rollup 2
Alors voici comment j'ai tenté de m' y prendre:
- j'insére mon CD de restauration et lance celui ci depuis poste de travail puis SETUP
- Celui ci me propose :
installer microsoft windows Xp
en savoir plus sur le processus d'installation
installer les composants de windows optionnels
effectuer des taches supplémentaires
vérifier la compatibilité du systéme
- Je choisi "installer microsoft windows XP"
- Là 2 types d’installation sont proposés
Mise à niveau recommandée
Nouvelle installation
- Je choisi « nouvelle installation »
- J’accepte les termes du contrat puis recopie la clé du produit
- L’ordinateur collecte les infos, puis mise à jour dynamique puis préparation de l’installation
- Et redémarre
- En redémarrant il me propose Xp professionnal ou Xp media center
- Je choisi Xp media center
- L’ordinateur redémarre alors avec exactement les mêmes icônes installés sur le bureau et exactement les mêmes soucis. Rien n’a été formaté !!! et l’installation n’a pas eu lieu
Pouvez vous m’aider SVP et me dire comment m’y prendre pour tout réinstaller et tout formater.
Merci milles fois d’avance de l'aide que vous pourrez m’apporter
Ayant depuis plusieurs jours de plus en plus de soucis avec mon PC je souhaite formater complétement mon disque dur et réinstaller Windows.
- Je posséde un ordinateur de marque Fujitsu Siemens SCALEO T
- Mon CD/DVD de restauration systéme d'exploitation est Microsoft Windows Media Center Edition 2005 avec mise à jour update rollup 2
Alors voici comment j'ai tenté de m' y prendre:
- j'insére mon CD de restauration et lance celui ci depuis poste de travail puis SETUP
- Celui ci me propose :
installer microsoft windows Xp
en savoir plus sur le processus d'installation
installer les composants de windows optionnels
effectuer des taches supplémentaires
vérifier la compatibilité du systéme
- Je choisi "installer microsoft windows XP"
- Là 2 types d’installation sont proposés
Mise à niveau recommandée
Nouvelle installation
- Je choisi « nouvelle installation »
- J’accepte les termes du contrat puis recopie la clé du produit
- L’ordinateur collecte les infos, puis mise à jour dynamique puis préparation de l’installation
- Et redémarre
- En redémarrant il me propose Xp professionnal ou Xp media center
- Je choisi Xp media center
- L’ordinateur redémarre alors avec exactement les mêmes icônes installés sur le bureau et exactement les mêmes soucis. Rien n’a été formaté !!! et l’installation n’a pas eu lieu
Pouvez vous m’aider SVP et me dire comment m’y prendre pour tout réinstaller et tout formater.
Merci milles fois d’avance de l'aide que vous pourrez m’apporter
A voir également:
- Formater et réinstaller windows
- Réinstaller windows - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Formater son pc - Guide
- Clé windows 8 - Guide
4 réponses
sa m'as jamais arrivé car je formates on bootant sur mon lecteur cd au demarage. mais ce ke je pense c'est qu'on peu pas formater un disque dur ou une partition on lançant l'instalation apartir d'elle . essaie de booter sur ton cd et suit les instructions affichés en bas.
Slt à toi.
va dans le BIOS de ta machine lors du démarrage de ton PC (F2, F12, Suppr...) ensuite cherche une option relative au Boot sélectionne comme premier lecteur d'amorçage Lecteur de de CD ou de DVD selob ce que tu as dans ta machine. Enregistre la configuration et redémarre.
Assure toi que ton système est bootable (sinon rien ne se fera) et suis les instructions en appuyant sur une touche lorsqu'on te le demande.
Après on te demandera peut être de réparer ou non lis bien ce qu'on te dis et appuie echap lorsqu'on te le demande...
Suis simplement le processus.
Si t'a d'autres ennuis appelle-moi voici mon gsm : 00237 74961458
Si c'est vraiment urgent.
@++
va dans le BIOS de ta machine lors du démarrage de ton PC (F2, F12, Suppr...) ensuite cherche une option relative au Boot sélectionne comme premier lecteur d'amorçage Lecteur de de CD ou de DVD selob ce que tu as dans ta machine. Enregistre la configuration et redémarre.
Assure toi que ton système est bootable (sinon rien ne se fera) et suis les instructions en appuyant sur une touche lorsqu'on te le demande.
Après on te demandera peut être de réparer ou non lis bien ce qu'on te dis et appuie echap lorsqu'on te le demande...
Suis simplement le processus.
Si t'a d'autres ennuis appelle-moi voici mon gsm : 00237 74961458
Si c'est vraiment urgent.
@++
Merci beaucoup pour ton aide, en fait c'était tout bête mais grace à toi j'ai compris ce qui ne fonctionnait pas... En fait tu m'as appris qu'il y avait un lecteur d'amorcage et donc depuis toute à l'heure je lancais le cd sur le même lecteur au démarrage de l'ordi. En fait j'ai deux lecteur et OUI tout bêtement je me prend la tête depuis 10H ce matin a vouloir lancer le cd sur le mauvais lecteur alors que sur l'autre lecteur MIRACLE ça marche super.
Enfin voila merci vraiment beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps pour me sauver et merci aussi à ce super site. Enfin merci pour la rapidité de ta réponse à ma question.
PS je vais m'empresser de mettre ce site dans mes favoris
Enfin voila merci vraiment beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps pour me sauver et merci aussi à ce super site. Enfin merci pour la rapidité de ta réponse à ma question.
PS je vais m'empresser de mettre ce site dans mes favoris
Merci beaucoup pour ton aide, en fait c'était tout bête mais grace à toi j'ai compris ce qui ne fonctionnait pas... En fait tu m'as appris qu'il y avait un lecteur d'amorcage et donc depuis toute à l'heure je lancais le cd sur le même lecteur au démarrage de l'ordi. En fait j'ai deux lecteur et OUI tout bêtement je me prend la tête depuis 10H ce matin a vouloir lancer le cd sur le mauvais lecteur alors que sur l'autre lecteur MIRACLE ça marche super.
PS je vais m'empresser de mettre ce site dans mes favoris...
PS je vais m'empresser de mettre ce site dans mes favoris...