Comment se connecter a un pc avec VNC

ludo42 Messages postés 35 Statut Membre -  
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment se connecter a un autre pc avec vnc, quand je l'adresse ip ca fonctionne,puis ca me demande le code. le probleme c"est que sur la neuf box ou je me connecte il y a plusieur pc de connecter comment puis je choisir le pc sur lequel je veu me connecter.Merci de vaux reponses

3 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Pour utiliser VNC tu doit l'avoir installer sur les 2 pc (celui depuis le quel tu veux contrôler et celui que tu veux controler).

-> Sur celui que tu veux controler tu installe VNC en tant que serveur (la tu régle quelques parametres, dont un mot de passe qui te sera demander pour pouvoir te connecter. Régle le de facon à ce qu'il se lance au démarrage de l'ordi.

->Sur celui que tu utilise pour controler, tu installe VNC en tant que client.

Après tu lance VNC viewer (il me semble), là il te demande une adresse ip (tu tape celle de l'ordi que tu veux controller) puis il te demande le mot de passe que tu as mis, et voilà une fenetre s'ouvre : tu controle l'autre ordi.
0
ludo42 Messages postés 35 Statut Membre 14

Merci mais la prise de main sur un pc distant fonctionnait ce que je voulait savoir c'est comment il fallait faire quand il y a plusieurs pc dans la meme maison maisons, comment savoir sur lequel je tombe car avec l'adresse ip ça fonctionne c'est au moment du mot de passe que sa coince j'ai essayé les 2 mots de passe des 2 pc et ça ne marche pas, pourtant je suis sur des mots de passe c'est moi qui les ai mis. Merci de m'expliquer comment faire
0
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Les pc font parti du meme reseaux ?
Si c'est le cas ils doivent avoir une ip diferente donc normalement y pas de soucis, tu tape le mot de passe de l'ordi avec l'ip que tu as mis.

Sinon je peux pas vraiment t'aider d'avantage sur mon reseaux il n'y a que 2 pc et tout fonctionne correctement.

Essaye peut etre un autre logiciel (tight VNC par exemple)

Bonne chance,
0