Appeler un ou plusieur document sous excel

Résolu
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour le Forum,

encore un pb je souhaite sous excel 2003 via une boitge de dialogue appeler par deux CommandButton :

1/ un document word existant

2/ un document Publisher existant

y aurait il une bonne ame pour me donner les code

Vous remerciant par avance

oasisjf
A voir également:

13 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

encore un pb je souhaite sous excel 2003 via une boitge de dialogue appeler par deux CommandButton :

1/ un document word existant

2/ un document Publisher existant

Que veux-tu faire avec ces documents ?

Les ouvrir ?
les copier dans ton classeur?
les présenter dans une fenêtre ?

Si tu précises ce que tu souhaites ce sera plus facile pour nous car Internet ne nous permet pas de nous brancher sur ton cerveau pour voir dans quelle direction il est orienté !
0
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour gbinforme, le Forum,

En effet uniquement les ouvrirs pour travailler dessus ( exemple world lettre entete)

Merci par avance
oasisjf
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Pour ouvrir les fichiers, sans connexion, le plus simple est d'utiliser shell
Dim resu As Variant
resu = Shell("C:\chemin\WINWORD.EXE  ton fichier "  , 1)

et idem pour publisher
0

bonjour

PS : l' affichage ne s'est pas bien fait :

Dim resu As Variant 
resu = Shell("C:\chemin\WINWORD.EXE ""ton fichier""" , 1)

il faut les doubles guillemets pour entourer ton fichier si le nom comporte des espaces, Mes documents par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai un blocage, je mets cette formule:

Private Sub CommandButton11_Click()
Dim resu As Variant
resu = Shell("H:\Poste de Travail essais\WINWORD.EXE ""Courses""", 1)
End Sub

mon document world se trouve dans : H:\Poste de Travail essais\Courses

quand penses tu
0

bonjour

Avant WINWORD, c'est le chemin de l'éxécutable WINWORD quelque chose comme "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10"

après c'est le chemin complet de ton document.
0

Re,

Dis moi, mon document se trouve dans un disc externe H
dans le dossier Poste de Travail essais
document word nommé Courses

donc j'ai essayé dans tous les sens et en effet il me dit fichier introuvable ?

Que faut il que je fasse ? ou trouver exactement le chemin éxécutable ?

enfin je crak ou presque

@ + oasisjf
0

bonjour

mon document se trouve dans un disc externe H

Cela ne pose pas de problème : j'ai testé sur une clé.

dans le dossier "Poste de Travail essais" document word nommé Courses.doc
Si tu n'affiches pas les suffixes il faut tout de même les saisir.

Cela devrait aboutir à quelque chose comme cela, mais vérifie bien le chemin de WINWORD.EXE
Pour le vérifier, tu enlèves le paramètre de ton fichier et tu vois si WORD se lance à vide et ensuite tu remets ton fichier (ctrl + z)
Private Sub CommandButton11_Click()
Dim resu As Variant
resu = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE ""H:\Poste de Travail essais\Courses.doc""", 1)
End Sub
0

Re bonjour,

Super ça marche.

Par contre pour publisher que dois-je mettre ?

Private Sub CommandButton12_Click()
Dim resu As Variant
resu = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\WINPUBLISHER.EXE ""g:\Poste de Travail essais\Fiche technique.PUB""", 1)
End Sub

biensur il doit encore y avoir une erreur.

P.S : y a t il aussi la possibilité de fermer le classeur excel losque j'appel mon document word ?
0

bonjour

il doit encore y avoir une erreur

avec le pas à pas, faut regarder la raison.

y a t il aussi la possibilité de fermer le classeur excel l

ActiveWorkbook.close devrait le faire.
0

bonjour,

peux tu me dire pour appeler un document PUBLISHER

en toute logique :

Dim resu As Variant
resu = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\

puis je remplace : WINWORD.EXE par WINPUBLISHER.EXE

ensuite : ""g:\Poste de Travail essais\Fiche technique.PUB""", 1)
End Sub

.doc remplacé par .pub

quand pense tu ?
0

bonjour

Je n'ai pas installé PUBLISHER dans office et il ne fait pas forcément partie d'office et donc ce n'est peut-être pas le bon chemin : à toi de vérifier.
0

bonjour,

Ok merci pour tous

oasisjf
0