Probleme de clé USB

Utilisateur anonyme -  
 ameaulne -
Bonjour,
je viens d'acheter deux clé USB corsair flash voyager, l'une en 2Go et l'autre en 4 Go
tout se passe bien avc l'une comme avec l'autre mais lorsque je quitte le logiciel money et que je veux faire une copie de sauvegarde, c'est impossible avec celle de 4Go et money m'annonce que la clé est saturée alors que je viens de la formater.
pourriez vous m'aider svp?

PS: celle de 2Go ne me pose aucun probleme lors de la sauvegarde. bizar...
A voir également:

13 réponses

JBMSystem Messages postés 106 Statut Membre 42

Par défaut, les clés USB du commerce sont formatée en FAT32, et parfois, pire, en FAT au lieu de NTFS (cela permet d'être lue par windows98 qui ne prend pas en charge le NTFS).
Or cela pose des problèmes lors de format supérieurs à 1 Go....
Vérifie que la clé est plutôt en NTFS, si ce n'est pas le cas, formate-la en choisissant NTFS comme format.
0
Utilisateur anonyme

mdr
j'avais pensé a ce probleme mais a l'envers!!!
c'est a dire que la clé 4Go était en FAT32 et la clé 2Go en FAT
alors j'ai formaté la 4Go pour la mettre en FAT !
bon j'essaierais sa ce soir et je viendrais poster le resultat
0

;-)
0
Utilisateur anonyme

bon j'ai essayé de mettre ma clé 2Go en NTFS mais quand je veux la formater, windows ne me propose que le syteme FAT ou FAT32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bizarre, je viens de regarder avec une clé 2 Go, ça me propose bien de formater en ntfs, fat ou fat32.
En fat32 on ne peux pas mettre de gros fichiers du genre 4Go par exemple (pour une clé 4Go).
La sauvegarde money fait quelle taille??
0

sinon, pour convertir la clé usb en ntfs, il y a la commande dos:

convert X: /FS:NTFS

(ou X: est la lettre de la clé usb bien sûr!)
0
ameaulne

Salut et merci pour les conseils. Comme notre ami j'ai le même problème. J'ai réussi grâce à toi à passer ma clé 4 Go en NTFS. Money ne l'accepte toujours pas. Comme ma clé de 1 Go est en FAT il faudrait que tu me donnes la solution pour le DOS pour changer de format et cette fois en FAT, je vais toujours essayer.
Merci de me répondre et de m'aider une nouvelle fois.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

le fichier money fait 5 Mo !
0
Utilisateur anonyme

up!!!
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Quelle différence entre FAT et FAT32 svp ?
Et cette commande dos c'est dans exécuter qu'on la met ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai testé cette commande et j'arrive pas a la faire fonctionner ma clé est toujours en FAT32
0

Le Fat ne gère pas les fichiers de nom long, le nombre total de fichiers est limité, et le nombre d'imbrication de sous répertoires l'est aussi.
En fat32, c'est mieux.
En NTFS c'est encore mieux, et gère les droits utilisateurs sur les fichiers....
Ce n'est pas très clair lol.
bref...
Pour la commande à lancer, aller dans le menu démarrer/éxécuter, et taper CMD puis valider.
Une fenêtre dos (noire) s'ouvre, c'est ici que la commande CONVERT doit être testée.
0
ameaulne

J'ai le même problème avec une clé USB 4 Go pour sauvegarder money et je ne peux que formater en FAT32. Peux-tu me donner par le détaill ce qu'il faut faire sur "exécuter" par passer en NTFS
Merci d'avance
ameaulne
0
Utilisateur anonyme

oh le boulet j'ai oublié de marquer convert, c'est pour ça que ça marchait pas!!

EDIT: bon j'ai essayé, la clé est convertie en NTFS ya pas de problème mais la sauvegarde Money ne fonctionne toujours pas
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu cherches ta clef usb dans "lecteurs de disques", puis tu fais propriétés, onglets stratégies et tu choisis optimisé pour les performances. Maintenant tu peux formater en NTFS.
PS : Merci à "powerfull" dans ce forum :https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/help-sous-ntfs-sujet_244196_1.htm
0