Diagnostiquer panne PC

Fermé
eurydis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 1 déc. 2007 à 12:44
eurydis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,

Au départ, tt fonctionnait puis un jour une fenêtre s'affiche : " Dual core does't support" mais le PC fonctionnait. puis maintenant mon PC reboote dès l'affichage de la page ayant le logo " Windows XP". J'ai changé un DD mais idem.

J'ai observé également en tentant de réinstaller Windows:
1 fois le CD a été éjecté , une 2é fois, un message " le fichier pci.sys est endommagé " , une 3è fois " 1 problème a été détecté et Windows a été arrété pour prévenir tout dommagde de votre PC....

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

eurydis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 18:42
Message : STOP :0x0000007B (0xF78D2524….

Bonjour à tous,

Mon PC démarre en boucle , windows se charge, parfois oui, parfois non et retour à la case départ jusqu’à un moment où le PC fonctionne .

Tests effectués :
- 2 barrettes RAM changées : même problème
- J’ai tenté de reformater DD = impossible = écran bleu avec message d’erreur initial.
- J’ai remplacé DD existant par un autre formaté = impossibilité de réinstaller Windows XP SP2. A nouveau écran bleu et le même message d’erreur s’affiche.

Avez-vous une idée du remède ? Merci
0