Partition Recovery!

Résolu/Fermé
Aurélien - 1 déc. 2007 à 01:48
 Hoongh Diou - 2 juil. 2016 à 00:08
Bonjour, n'ayant eu que des problemes de plantage sous Vista, j'ai voulu installer XP à la place, seulement il se trouve que mon Compaq Presario SR5110FR n'est fait que pour recevoir Vista, je n'ai d'autre choix que de réinstaller Vista qui est sensé se trouver sur la partition nommée Recovery, mais etant donné que XP a bien été installé je ne vois aucun moyen pour réinstaller mon système Vista de base. Aidez moi s'il vous plait, j'ai l'impression d'avoir tout perdu

Merci
A voir également:

15 réponses

J'ai cliqué droit et fait marquer la partition comme active, ensuite j'ai redémarré le poste et la réinstallation de Vista a débuté. Pour ceux qui ont le même problème cela doit être une des solutions lorsque l'on a oublié de graver les cds de restauration avant de vouloir installer un autre OS.
9
sisoft2008 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 13:04
Salut,
je suis membre du forum sur iccm
En effet j'ai vu là que tu posédait un compaq presario c500.
Je possède le meme sauf que j'ai eu a supprimé ma partition de restauration ainsi que tous mon système installé par mégarde.
j'aimerai que tu m'aide en m'envoyant si possible un copie de ta sauvegarde de restauration. Et je pourais l'installer avec ma clé.
Stp répond moi afin qu'on comment on peu faire.
Merci pour ta compréhension.
ps: j'habite sur le mans.
0
installé windows 7 au lieu de vista. et j'ai le meme probleme, mais moi ça ne marche pas quand je marque la partition comme active. c'est un calver
0
bnjr
je vien de re installer un hp mainant
la procedure
pas besoin de fdisk
click drooit sur poste de travail
Gestionnaire de disque
click droit la partition recovery activer un message apparer choisir oui
redemarrer l'ordi
F11 ou autre
demarage de la recupuration
injoy
8
Super ça marche Nickel (PC Philips IQON, F9 au redémarrage)
0
franchement tu gére grave merci
0
Dans gestion des disques la partition Recovery apparée aux cotés de (C:), elle fait 7Go...
6
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 déc. 2007 à 11:17
c'est normale que tu n'aies pas eu de DVD fourni, il faut se graver soit même le DVD de réinstallation.


quand tu allumes le PC, tu appuies sur F11 et normalement ça démarre sur la parition recovery pour lancer la réinstallation.


si F11 ne marche pas il te faudra appeler Compaq pour commander le DVD de reinstallation (ne leur dit pas que tu as mis XP ou bien ils vont te facturer 40€ pour le DVD).
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 déc. 2007 à 11:23
si tu n'as rien en appuyant sur F11 dès le logo Compaq alors c'est que le secteur de démmarrge a été remplacé par l'installation d'XP.

avec un FDISK tu peux essayer d'ACTIVER LA PARTITION "Recovery" pour forcer le PC à booter dessus.


si ça ne marche pas alors il faut obligatoirement commander le DVD chez Compaq. 0892 69 60 22 (des sous /mn).
5
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 déc. 2007 à 12:03
content que ça marche même à partir du gestionnaire de disque de XP.

normalement la reinstallation va réactiver la bonne partition mais la réinstallation se lance en boucle, il suffit de prendre un utilitaire de partition comme FDISK pour réactiver la partition système.


Sinon pense à graver le DVD de réinstallation de Vista dès que tu en as l'occasion, tu économises les 40€.
3
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 déc. 2007 à 02:02
Bonsoir, je suis ;-(
tu aurai du venir plus tôt sur le forum..
As-tu le cd de restauration vista ?
0
Non, aucun cd n'a été livré avec le pc, il y a juste une partition Recovery mais vu que j'ai déja installer XP je ne sais vraiment plus quoi faire.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 déc. 2007 à 10:51
pour verifier la partition tu dois faire comme ceci
Clic droit souris sur poste de travail
Gérer
Gestion des disques
Tu dois avoir une partition de 4G0 environ tiens moi au courant...
0
Sur mon poste de travail, j'ai bien deux disques le (C:) et le fameux Recovery, sinon quand je fais clic droit Gérer j'ai une fenêtre avec Outils système, Stockage et Services et applications qui eux memes contiennent d'autres dossiers...
0
J'ai essayé au démarrage en appuyant sur F11, je n'ai rien qui me propose la réinstallation du système Vista à partir de Recovery, si la partition est intacte je ne devrais pas avoir besoin de faire une demande de DVD de restauration?
0
Comment je procède pour FDISK?
0
Si je fais clic droit sur mon disque Recovery on me propose Marquer la partition comme active, cela pourrait il me servir?
0
je vous créer une partition recorery sur mon pc fixe car le disk a est change
s.v.p merçi
0
Vi consiglio di scegliere questo software per eseguire il ripristino partizione danneggiata in modo semplice http://www.recover-partition.net/it/danneggiato.html
0