Plus de son

Résolu/Fermé
Caliméro du PC - 30 nov. 2007 à 21:20
 Max - 16 févr. 2009 à 18:06
Bonjour à tous,

Suite à un probleme technique, j'ai du reformater mon PC. Mais depuis je n'ai plus le moindre son !!! J'ai regardé plein de forum, posé des questions aux fabricants (Asus & Realtek) et j'en suis au même point, c'est-à-dire sans son !!!
Si j'essaye de mettre en route mon lecteur Windows Movie Maker, celui-ci me réponds qu'il ne peut pas être utilisé, car le matériel audio requis est introuvable sur mon ordinateur !!!
C'est à ni rien comprendre, puisque j'ai tout ré-installé avec les drivers fournis avec le CD d'installation de ma carte mère, y compris l'audio. J'ai même fait les mises à jour, et... ça ne marche toujours pas... !!!
Ca commence à me gonfler terriblement.
Si quelqu'un sur le forum à la solution, SVP, qu'il n'hésite pas à m'aider...
A l'avance je l'en remercie d'avance

Caliméro

7 réponses

jean-c-v-damme@hotmail.fr
30 nov. 2007 à 21:34
svp je voudrait savoire pk mon ordinateur n'as plus de son quand je veux ecouter de la music ou regarder un films aider moi svpmerci
0
Caliméro du PC
1 déc. 2007 à 11:20
Salut à tous,
Je voudrais apporter une précision. Apparement le probleme viendrait de :
- JMicron JMB363 RAID DRIVER WHQL V1.17.6.4 &
- Audio Realtek ALC883 Audio DRIVE WHQL V5.10.0.5324. Enfin, je suppose.
Je suis allé voir dans: panneau de configuration->système->matériel->gestionaire de périphérique. il y avait deux ? en jaune, qui ont apparement disparus !!! :

Après avoir fait toutes les mises à jour, le son est revenu
Merci de vos informations
0
Caliméro du PC
1 déc. 2007 à 14:22
Bonjour à tous.
En suivant les conseils que chacun donne sur ce forum extra, j'ai pu enfin retrouver le son, non sans quelles soucis, mais ça y est, cela fonctionne parfaitement.
Un GRAND GRAND MERCI à tous, sincérement.
Continué à écrire, chacun y trouve son compte
A bientot pour de nouvelles aventures, car comme mon pseudo l'indique, j'ai toujours des soucis qui me tombe dessus.... Hihihih
A +
0
Salut
j'ai vu que tu as trouvé ta reponse,
peux tu m'aider, car j'ai le même probléme
merci à toi
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
4 juil. 2008 à 19:55
Salut,

Comme c'est écrit sur le post N° 2, voici ce que j'ai fait, si cela peut t'aider !!!
Mon problème venait de :
- JMicron JMB363 RAID DRIVER WHQL V1.17.6.4 &
- Audio Realtek ALC883 Audio DRIVE WHQL V5.10.0.5324.
Ensuite, il faut aller voir dans: panneau de configuration->système->matériel->gestionnaire de périphérique.
Si il y a un (des) ? en jaune, c'est qu'il y a un (des) problème(s) à corriger.
Clique dessus et fait les mises à jour
Sinon, tu télécharges sur un logiciel qui te donnera toutes les mises à jour que tu as à faire....
Il y en a un de sympa sur le site de "TousLesDrivers". Tu vas dans l'onglet "Mes Drivers", et tu suis ce qui est marqué...
Une fois avoir fait toutes les mises à jour, le son devrait revenir
Bonne chance
0
Max > Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
16 févr. 2009 à 18:06
Bonjour,

Un grand merci grâce à cette note j'ai réussi à résoudre mon problème de son que je cherche depuis plus de deux heures.

Meilleures salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta rapidité ^^
tout re fonctionne ^^
merci beaucoup
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
5 juil. 2008 à 15:21
Je suis content pour toi que tout refonctionne...
C'est que ce n'était pas grave !!!
Ici en général, on trouve les réponses à ses problèmes (tant que cela concerne l'informatique bien sur !!!)
0
the-aminto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 12:28
calimero j'ai tout essayer mais pas de sons j'ai suivi tes conseils mais toujours ya aucun son
Stp si tu pe m'aider
0
the-aminto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 12:30
calimero j'ai tout essayer mais pas de sons j'ai suivi tes conseils mais toujours ya aucun son
Stp si tu pe m'aider
0