Les archives sous linux

Fermé
Boby - 30 nov. 2007 à 21:17
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 4 déc. 2007 à 00:19
Bonjour,

J'ai un travail consistant a creer un programme pouvant archiver des fichiers/repertoires, extraire des archives etc...
Cependant je ne connais rien sur la nature des archives et notemment comment sont stocke les infos dans l'archive. Jai tente un cat de larchive mais cest assez deroutant...

Quelqu'un pourrait il meclaire sur le comment des fichiers/repertoires sont stocke dans une archive ?

Merci beaucoup bonne soiree.
A voir également:

5 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
30 nov. 2007 à 21:38
Salut,

tu peux reformuler stp !
Tu veux faire quoi ?
Ton archive à quel format ?
L'archive existe ou pas ?
bref … reformule :)
0
je dois creer un programme pouvant archiver des fichiers. Un autre pouvant extraire les fichiers dune archive.
Le probleme est que je dois gerer la compatibilite avec la comande tar du shell.

Donc je cherche a connaitre comment une archive cree a partir de tar garde telle les infos des fichiers pour pouvoir les extraire. jai test un cat dune archive cree par tar et je suis tombe sur beaucoup de nimporte quoi qui ne me dit rien...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
30 nov. 2007 à 22:06
ok :)

Pour voir le contenu d'une archive sans la décompacter tu fais :
tar ft foo.tar.gz

Si tu veux en savoir encore plus sur le contenu de ton archive :
tar tfv foo.tar.gz

Je crois que c'est ce que tu cherches :)
0
salut a tout les connaisseurs j'ai un soussie j'ai telecharger AMSN mais ubuntu me le stok sous forme d'archive;que d'oije faire pour pouvoire installer AMSN a partir de cette archive et pour puvoire contacter mes contact
0
4 déc. 2007 à 00:19
Cherche sur le forum, cette question est posé 10 fois par jour !
Et si tu as un problème ouvre un sujet, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tout les utilisateur de linux et de votre cous de main
0