Windows XP se bloque

Fermé
janmichou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 30 nov. 2007 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2007 à 16:02
Bonjour,
J'avais Windows 98 qui se bloquait de temps en temps mais qui redémarrer sans problème, je viens de le changer par windows XP qui a bien marché pendant 1 mois, mais qui maintenant se bloque ou se ferme tout seul après quelques courtes minutes, en le redémarrant, je lui laisse faire sa propre vérification du système sur C, il m'écrit a la fin de son test que la 1er unité d'allocation n'est pas valide et que l'entrée sera tronqué et aprés je travaille un peu dessus et il se bloque a chaque fois.
Merci de me venir en aide, (est ce que c'est parce que j'ai enlevé le CD de XP et que je l'ai remis)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 17:23
Pb de disque dur ??
0
janmichou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
1 déc. 2007 à 09:48
Merci, mais qu'est ce que je dois faire, car quelquefois ça fonctionne plus longtemps que quelques minutes avant de se bloquer,ça devient une image fixe ou quelquefois ça se ferme complètement, y a t'il une opération a faire??
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 16:02
ce défaut ressemble à un pb de disque ou ou de ram !
Va sur le site du constructeur de ton disque dur, tu devrais y trouver un utilitaire de diagnostic et fait le test complet ( ca peut prendre qq heures !!) c'est plus précis que Scandisk de windows en mode vérification écriture/lecture bien que tu puisse le faire aussi !
Prends sur le net un utilitaire de test de ram (il y en a sur ccm) et fait un test également
0