Impossible de démarrer Windows Xp

Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP2.
Au lancement de windows xp, le système me propose d'ouvrir une session : Nom Utilisateur et mot de passe.
C'est la 1er fois que cela se passe, auparavant , windows démarré sans rien demander.
Bien sûr je n'ai pas de mot de passe.
Que faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Pachino
Fais Démarrer, Exécuter et tape control userpasswords2
Décoche la case : "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe...."
Redémarre ton ordinateur.
0
Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjourtoptibal,
Je ne peux rien faire à part Arrêter, Redémarrer.
Je n'ai pas accés au bouton Démarrer !
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Tu veux dire que tu n'arrives même pas à ouvrir la session ?
0
Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Impossible, je crois qu'il faut faire qq chose en amont avant l'écran qui propose l'ouverture de la session
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"le système me propose d'ouvrir une session : Nom Utilisateur et mot de passe"

Quand tu en es là, si tu mets ton nom d'utilisateur et rien pour le mot de passe puisque tu n'en a pas, la session ne s'ouvre pas ?
0

j'ai essayé : réponse non.
En fait je m'étonne je n'ai jamais rentré de mot de passe et donc sans entrer un mot de passe, çà devrait passer...et bien non.
N'y a t il pas en amont une touche de fonction pour faire démarrer windows d'une autre manière ( F8 ou F4 ...) ?
0

Oui, tu peux démarrer en mode sans échec. Tapote F8 dès l'apparition de l'écran du BIOS.
Dans ce mode tu auras accès au compte nommé "Administrateur" à ne pas confondre avec un compte ayant les droits administrateurs. Par défaut il n'y a pas de mot de passe sur ce compte tu devrais donc pouvoir ouvrir une session.
0

En fait quand je rentre le nom d'utilisateur et pas le mot de passe, il tourne en rond cad : Chargement des paramètres personnels, puis Enregistrements des paramètres personnels puis il revient à l'écran initial !
En Mode sans echec : idem et il n'ouvre rien du tout

Je crois que j'ai compris, je suis bon de réinstaller ( ou au mieux réparer ) Windows Xp

Merci quand même
0
atary

ué c se ki faut ke tu fasse c ton dicke dur ka eu cho c tout mé ré-install sur ton ancienne partition comme sa tu gardera tes donner tora juste a réinstaller tes logi
0

Merci , c'est ce que je vais faire
0
atary

2 r1 et fait le en fat32 rapide cmieux
-1
atary

pke ntfs c plus pour serveur
-1

Un peu de saine lecture : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6625 ntfs occupe plus d espace disque que fat
0