Impossible de démarrer Windows Xp

Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP2.
Au lancement de windows xp, le système me propose d'ouvrir une session : Nom Utilisateur et mot de passe.
C'est la 1er fois que cela se passe, auparavant , windows démarré sans rien demander.
Bien sûr je n'ai pas de mot de passe.
Que faire ?
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

12 réponses

  1. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
     
    Bonjour Pachino
    Fais Démarrer, Exécuter et tape control userpasswords2
    Décoche la case : "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe...."
    Redémarre ton ordinateur.
    0
  2. Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
     
    Bonjourtoptibal,
    Je ne peux rien faire à part Arrêter, Redémarrer.
    Je n'ai pas accés au bouton Démarrer !
    0
  3. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
     
    Tu veux dire que tu n'arrives même pas à ouvrir la session ?
    0
  4. Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
     
    Impossible, je crois qu'il faut faire qq chose en amont avant l'écran qui propose l'ouverture de la session
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
     
    "le système me propose d'ouvrir une session : Nom Utilisateur et mot de passe"

    Quand tu en es là, si tu mets ton nom d'utilisateur et rien pour le mot de passe puisque tu n'en a pas, la session ne s'ouvre pas ?
    0
  7. Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
     
    j'ai essayé : réponse non.
    En fait je m'étonne je n'ai jamais rentré de mot de passe et donc sans entrer un mot de passe, çà devrait passer...et bien non.
    N'y a t il pas en amont une touche de fonction pour faire démarrer windows d'une autre manière ( F8 ou F4 ...) ?
    0
  8. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
     
    Oui, tu peux démarrer en mode sans échec. Tapote F8 dès l'apparition de l'écran du BIOS.
    Dans ce mode tu auras accès au compte nommé "Administrateur" à ne pas confondre avec un compte ayant les droits administrateurs. Par défaut il n'y a pas de mot de passe sur ce compte tu devrais donc pouvoir ouvrir une session.
    0
  9. Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
     
    En fait quand je rentre le nom d'utilisateur et pas le mot de passe, il tourne en rond cad : Chargement des paramètres personnels, puis Enregistrements des paramètres personnels puis il revient à l'écran initial !
    En Mode sans echec : idem et il n'ouvre rien du tout

    Je crois que j'ai compris, je suis bon de réinstaller ( ou au mieux réparer ) Windows Xp

    Merci quand même
    0
  10. atary
     
    ué c se ki faut ke tu fasse c ton dicke dur ka eu cho c tout mé ré-install sur ton ancienne partition comme sa tu gardera tes donner tora juste a réinstaller tes logi
    0
  11. Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
     
    Merci , c'est ce que je vais faire
    0
  12. atary
     
    pke ntfs c plus pour serveur
    -1
    1. toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
       
      Un peu de saine lecture : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6625 ntfs occupe plus d espace disque que fat
      0