Comment envoyé un fichier par IP

Dav -  
 Leo -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un fichier en utilisant l'adresse ip du correspondant.
Merci !
A voir également:

4 réponses

leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

tu peut présiser pasque la c'est un peu vague...
l'idéal c'est par ftp mais il faut qu'il installe un serveur sur sa machine...
0
Nasralli Elhach

si je comprends bien, ta demande n'est autre que déposer un fichier dans un emplacement sur un autre PC.
Deux possibilités qui se présentent:
1- le PC cible et le tien sont dans un même réseau:
dans ce cas procède comme suit: démarrer\exécuter\ puis tu tappes: " \\IP cible\C$ "
2- le PC cible est sur un autre réseau:
Dans ce cas il faut utiliser Telnet.

et à toi de jouer!!!
0
Semi Pro > Nasralli Elhach

Svp, je voudrais savoir comment envoyer un fichier via adresse IP merci de vos réponse. Je voudrais un tuto si possible.
lil.ice@hotmail.fr
0
Leo

regarde ici : http://www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
0
dav

Voila, j'aimerai envoyer un fichier (tel un fichier joint par mail) en utilisant seulement l'adresse ip du corresponant. Comme on fait pour envoyer un message en connaissant une ip avec net send mais dans mon cas je veux envoyer un fichier.
Merci.
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

et bien ton correspondant installe un serveur ftp sur sa machine, toi tu t'y connectes et tu uploades le fichier et le tour est jouer
ou alors il installe un serveur tftp, toi tu t'y connectes avec un client tftp et tu uplaodes le fichier
0
dav

Merci Dworf, je vais faire comme tu dis.
Dav
0
basamir

Bonjour,

je veux bien que quelqu'un m'aide à reoudre un pb de communication entre deux terminaux lié par cable croisé et chacun d'eux à une adresse IP, est ce que net send peut envoyer une chaine de caractère d'un pc à un terminal qui a une adresse IP?
sioui comment récuperer l'information renvoyée par le terminal?

Merci
0