Developper un logiciel

Fermé
jailhard Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 30 nov. 2007 à 10:54
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 nov. 2007 à 14:13
salut je voudrais realiser un logiciel de gestion du temps de retard dans le cadre d'un college je m'explique les eleves s'ils arrivent en retard passe par le bureau vie scolaire à ce moment là, le pion rentre leur nom prenom classe ainsi que l'heure d'arrivé suite à cela si il y a un motif de justification ok sinon sanction voila en gros .
alors on ma conseiller un intranet facilitant l'accés au programme ok seulement je voudrais savoir quel outil de gestion langage ou logiciel peux me permettre de developper tout ceci ?
s'il y a des developpeur confirmés j'attends vos conseils merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
30 nov. 2007 à 14:13
Bonjour,

Effectivement un outil intranet me semble être adapté est déjà utilisé dans bon nombre d'établissement scolaires pour ce qui est des rendus de notes, retards, etc.
Pour développer une telle application tu aura besoin de:
- Une base de données (et son serveur: MySql par ex)(pour y stocker les informations : gestion des élèves, temps de retard, retards, etc.)
- Un serveur web (Apache par exemple)
- Un serveur PHP (De manière à pouvoir programmer tes pages web en php (pour l'accès à la base de données))

Comme tout projet il te faudra donc définir les besoins de ton client (le collège) pour pouvoir prévoir les différents modules, données, etc. à gérer.
Je te conseille de développer le site en PHP(Base de données) / (X)HTML(structure) / CSS (mise en page).
Pour la suite, regarde un peu sur le net tout ce que tu peux trouver sur la gestion de projet. Dans ce forum même il y a beaucoup de dicussions qui en parlent justement.
0