Désinstaller linux

Ouerghi -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je voudrais désinstaller linux, peut on m'indiquer la procédure ?
merci
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Le plus simple est de booter sur une disquette de boot Win98.
Tu lances "fdisk", tu supprimes tes partitions "non Dos", tu rebootes et tu n'oublies pas de faire un "fdisk /mbr", si tu avais installé un gestionnaire de boot tel que "Lilo".
Voilà.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
MAx

Oula, c'est un peu fort.
Quel est ta distribution de linux ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Pourquoi un peu fort? Si tu pouvais m'éclairer... juste pour ma lanterne, j'aime bien comprendre mes erreurs.
Merci.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
lofofora Messages postés 17 Statut Membre 1

Salut,
De toute façon, a la base un OS se desintalle pas...
Donc jipicy a raison, le mieux est de faire un backup des data et de supprimer les partitions.

"Ce que vous etes provient de vos habitudes de pensée
Vos habitudes de pensée sont soumises a votre controle"
0
MAx

Certaines distributions de linux ont un menu de désinstallation.
Le plus simple est de l'utiliser et revenir à une ancienne version de os. bien-sir, on peut passer par fdisk mais quand on connait pas et qu'on bidouille pas bcp son pc, vaut mieux éviter de toucher aux partitions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ant

J'arrive pas à virer mes partitions non plus, sous DOS, j'ai reussi à FDISK la partition DOS principale, mais la partition éténdue des disques logiques crées par linux qu'il m'est impossible à effacer vu que DOS n'identifie pas ces lecteurs logiques :((
0
Goblins

Comment peut-on accéder au menu de désinstalation de linux s'il en est munit??? Je suis sur une version Ubuntu, Dapper Drake...

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

connais pas de menu de désinstallation linux. Même sous Windows c'est pas présent...

C'est possible en bootant sur une disquette Linux ou le plus simple c'est de procèder comme le dis jipicy sur le poste1, ou alors tu utilise le live cd de Gparted, tu format ou tu supprime les partition Ext2 ou3 et le swap, puis sous DOS un fdisk /mbr pour virer le lanceur "Lilo ou Grub" logé sur le premier secteur d'amorçage du disque.
0