Faire une image de ext3

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 26 sept. 2003 à 11:02
 johndoe - 26 sept. 2003 à 12:39
bonjour,
Je travaille facilement avec Drive Image 6 (2002), qui reconnait le format ext2. Mais si j'essaie de faire une image de ma partition linux en ext3, cela peut-il marcher ? DI6 ne voyant le ext3 que comme du ext2; Lors de la restauration cela peut il se vautrer ?

A ma connaissance Drive Image 7 qui prend en charge le ext3, ne prévoit pas de disquette d'amorçage pour restaurer des images, et c'est pouquoi je reste avec DI6 !

Une idée ?
Merci
A voir également:

4 réponses

pourquoi pas faire une image avec DD comme ca tu boot avec n'importequelle mini-distrib ou distrib linux et tu peux restaurer.
0
j'ai plus la syntaxe en tete mais relis le man page

ca ressemble
a
dd if=/dev/sda1 of=/tmp/fichier_image
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
26 sept. 2003 à 11:57
Salut.
Pour la 1ère partie de ta question, je n'en sais rien.
Pour la 2nd, juste une idée: si tu fais ton image de "ext3" avec DI.7 et que tu te sers d'une disquette d'amorce DI.6, pour lancer la restauration...?
La disquette sert uniquement à lancer le prog et à déterminer le chemin de l'image...non? Je pense pas que la version de DI fasse une différence entre les images créées avec la "6" ou la "7"? Je me trompe peut être... enfin c'est une idée comme ça.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
Merci à chacun,
J'ai ramassé la doc de DI7 chez pqi : le cd est bootable. CQFD

Bye

JD
0