Analyser et réparer un périphérique - vista
Oktane67
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Spartao12 Messages postés 1 Statut Membre -
Spartao12 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
Alors, voilà mon problème : j'ai Vista et dès que je branche un périphérique (en général mon Ipod), un fenêtre s'ouvre avec comme message : "voulez vous analyser et réparer -nom du périph- ".Cette fenêtre commence serieusement à m'enerver et je ne comprend pas pourquoi elle s'ouvre à chaque fois, alors que je déconnecte mon Ipod correctement avec Itunes avant de le débrancher ...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos reps.
a+
Alors, voilà mon problème : j'ai Vista et dès que je branche un périphérique (en général mon Ipod), un fenêtre s'ouvre avec comme message : "voulez vous analyser et réparer -nom du périph- ".Cette fenêtre commence serieusement à m'enerver et je ne comprend pas pourquoi elle s'ouvre à chaque fois, alors que je déconnecte mon Ipod correctement avec Itunes avant de le débrancher ...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos reps.
a+
A voir également:
- Analyser et réparer un périphérique - vista
- Analyser et réparer disque dur externe - Guide
- Reparer un fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
Il n'y a qu'un tissu de mensonges dans ce thread, je vais tenter de répondre correctement.
L'erreur
Voulez-vous analyser et réparer "Nom du volume"
n'est ni un spyware, ni un virus, mais un message d'avertissement de Windows qui indique que vous avez débranché votre périphérique externe (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3) sans cliquer sur Retirer le périphérique en toute sécurité.
A l'avenir, il faudra y penser ;)
L'erreur
Voulez-vous analyser et réparer "Nom du volume"
n'est ni un spyware, ni un virus, mais un message d'avertissement de Windows qui indique que vous avez débranché votre périphérique externe (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3) sans cliquer sur Retirer le périphérique en toute sécurité.
A l'avenir, il faudra y penser ;)
ah ouai ... et y aurait-il un moyen d'y remédier ? J'ai Avast, je le fait tourner de temps en temps mais il trouve rien ...
Par contre Vista ne m'ouvre pas cette fenêtre quand je connecte mon disque dur externe ...
Par contre Vista ne m'ouvre pas cette fenêtre quand je connecte mon disque dur externe ...
Salut,
Ya pas un petit truc a cocher du genre "sélectionner pour ne plus afficher le message"; Je crois que c parceque ya justa itunes qui peut reconaitre les ipod et comme windows ne c pas ce que c il croit que c cassé.
Ciao
Ya pas un petit truc a cocher du genre "sélectionner pour ne plus afficher le message"; Je crois que c parceque ya justa itunes qui peut reconaitre les ipod et comme windows ne c pas ce que c il croit que c cassé.
Ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai Vista et dès que je branche mon Ipod, un fenêtre s'ouvre avec comme message : "voulez vous analyser et réparer -nom du périph- ".Tu as eu visblement le même problème que moi. as-tu réussi à solutionner le problème car ça devient pénible?
Merci beaucoup d'avance si tu peux m'aider car je n'en peux plus..
J'ai Vista et dès que je branche mon Ipod, un fenêtre s'ouvre avec comme message : "voulez vous analyser et réparer -nom du périph- ".Tu as eu visblement le même problème que moi. as-tu réussi à solutionner le problème car ça devient pénible?
Merci beaucoup d'avance si tu peux m'aider car je n'en peux plus..
Je l'ai fait dès le premier affichage, mais il n'y arrive pas et un second message d'erreur s'affiche alors. J'ai fait le test sous un windows XP, il n'y a aucun problème. J'ai remarqué aussi qu'il a une hypersensibilité sur vista (dès que je touche la station le message "analyser et réparer ..."s'affiche; en faisant le même test sous XP, aucun soucis... je ne sais pas quel fichier je pourrait télécharger pour arranger ce problème... si vous avez une idée, ou une solution, je suis toute oui
Solution à Ipod synchronisation, message d'erreur "voulez-vous analyser et réparer ?"
Vider l'iPod en synchronisant rien.
Passer l'iPod en mode disque en appuyant à la fois sur menu et centre, puis sur play et centre.
Synchroniser (rien).
Repasser l'iPod en mode normal en appuyant à la fois sur menu et centre.
Synchroniser en remettant la bibliothèque.
ps : il y a un effet secondaire au niveau de la bibliothèque.. certaines différences d'extensions de fichiers de chansons seront mises en exergue et exigeront une correction manuelle mais au moins il n'y a plus de message d'erreur
Vider l'iPod en synchronisant rien.
Passer l'iPod en mode disque en appuyant à la fois sur menu et centre, puis sur play et centre.
Synchroniser (rien).
Repasser l'iPod en mode normal en appuyant à la fois sur menu et centre.
Synchroniser en remettant la bibliothèque.
ps : il y a un effet secondaire au niveau de la bibliothèque.. certaines différences d'extensions de fichiers de chansons seront mises en exergue et exigeront une correction manuelle mais au moins il n'y a plus de message d'erreur
Bonjour,
J'ai le même problème (Analyser ou Réparer) avec mon Ipod shuffle. C'est agaçant et j'aimerais trouver une solution au plus vite.
Quelqu'un aurait-il expérimenté une solution avec succès?
Merci d'avance
J'ai le même problème (Analyser ou Réparer) avec mon Ipod shuffle. C'est agaçant et j'aimerais trouver une solution au plus vite.
Quelqu'un aurait-il expérimenté une solution avec succès?
Merci d'avance
Salut. J'ai eu le même problème. Apparement, ça ne s'enlève pas. Mais moi, un jour que je connectai mon ipod en même temps que j'allumais mon odrinateur, celui ci est passé en mode DOS et m'a complètement vidé l'iPod. Si ça t'arrive, sache que les fichiers sont cachés dans le dossier IpodControl>Music. Voilà, une solution : reste sous windows Xp.