[Vista] Mes processus s'emballent !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2007 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2007 à 14:05
Bonsoir,
J'ai un gros problème depuis hier : certains processus s'emballent et s'attribuent jusqu'à plus de 50% des ressources CPU. Un seul, ça irait encore, mais deux !!
Pour le moment, les processus qui ont participé à ces "rush" sont : "rundll32.exe" ; "avguard.exe" (le processus d'indexation de "copernic desktop search 2" en faisait partie, mais je l'ai désinstallé depuis). Le plus envahissant est "rundll32.exe" : il tourne maintenant quasiment toujours à 50% de la CPU !!

Scan total du système pas AntiVir -antivirus, anti rootkit- (en mode normal et sans échec) --> rien.

Je vais faire un scan avec un anti-spyware (au cas où).

Si vous le voulez, je peut poster ici le log d'AntiVir (33,6 Mo de fichier txt !!)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 nov. 2007 à 20:28
bonsoir,

pas content de vistâche ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4046530 petition against vista#dernier

Souriez, vous n'êtes pas le seul...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 21:37
... ça résout pas mon problème...
Mais bon, j'éteins mon portable régulièrement pour le laisser refroidir (entre 50 et 100 % de la CPU en permanence, c'est pas terrible. Et il quand je force un peu sur la 3D, il chauffe l'animal !). J'ai pas envie de risquer de le fatiguer;)
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 nov. 2007 à 21:49
j'ai trouvé ça qui n'est pas tout à fait en rapport. Mais tu as déjà du voir... pour alléger un peu la bête !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2825002 optimiser vista

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1975667 processus inutile

good luck
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 22:01
Ouai mais ça je l'ai déjà fait (dès le début). ^^
Merci quand même pour ceux qui liront le post plus tard.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 23:49
Bon pour faire avancer la charue, je précise que j'ai 3 "rundll32.exe" (???).
Et Ad-aware n'a rien trouvé d'intéressant.

Merci d'avance.

ps: mon pc va se coucher, ça lui fera du bien (ça fait 2h qu'il tourne à 100%)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 nov. 2007 à 00:08
malheureusement à cette heure, il y a beaucoup moins de gens susceptible de t'aider...

ici, ils parlent d'un scan pour les erreurs de rundll32.exe mais j'en sais pas plus, vois si ça peut t'aider...

http://www.gsiteg.com

good luck
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 09:41
Merci pour le lien.
Mais bon, aujourd'hui Rundl32.exe reste sage (pour le moment). Et j'ai trouvé comment calmer AntiVir (en tout cas pour le moment il n'a plus de sautes d'humeur ^^) --> j'ai désactivé l'option "Max. recursion depth" de la garde (j'aime pas diminuer ma garde, mais j'aime encore moins faire souffrir mon pc).
Donc pour le moment, tout va bien... ... ... j'ai surement eu un meilleur "random" au lancement de Windows (ouai, d'après moi c'est la seule explication possible pour le fonctionnement aléatoire de Windows ;) ).
a++
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 10:38
Hum !
Antivir était calme ! Il recommence ! pas en permanence, amis il fait des pointes à 50% pendant une dizaine de secondes... vous croyez que c'est normal ?
0
1 déc. 2007 à 00:25
Je ne connais pas antivir mais si c'est pendant une connexion internet, je pense que oui bien que ça soit beaucoup. Si c'est au repos, c'est plutôt embêtant et inutile. Au repos, je suis entre 0 et 3 %...

Sans pouvoir rentrer dans les détails, je sais que vista est fourgué d'une multitude de logiciel en transparance, d'espions, protection DMR et autres joyeuseté... Il suffit de voir le nombre de processus ouvert avec vista. (Pour ma part, j'en ai juste 19 sur XP, antivirus, gestionnaire de réseau sans fil et firewall compris...)
J'imagine que tout ça travaille en tâche de fond, se connecte sur internet et au final, fait travailler l'anti-virus et compagnies...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 14:05
Bon j'ai trouvé un moyen de calmer tout ce petit monde quand ça s'emballe (mais ça n'arrive plus trop) : je kill le processus fou (à savoir "rundll32.exe") , je kill "explorer", puis je relance "explorer". En fin, je nettoie ma Ram pour enlever les processus orphelins.
D'accord c'est pas très élégant, mais du moment que ça marche comme je le veux, moi je pleure pas ;)
Quant à AntiVir, ce doit être normal : il ne me l'avait jamais fait avant, mais il faut dire que j'ai quelques nouveaux softs sur mon pc ^^
a++
0