Generic host process for win 32

Lionel -  
 aminaok -
C'est quoi ce message?
Ce n'est qd même pas blaster? j'ai téléchargé le patch sur ms. Y'aurait il encore une faille? alors où aller?
Quel démarche? Quel ficher à virer ?
C'est lors de l'update de xp que j'ai chopé ça...
A voir également:

35 réponses

Jarod Parker

Salut

avant toutes choses : quel est ton provider (wanadoo, aol, ets..) et le type de modem. La version du drivers utilisé pour le modem..

En attente..

Jarod
0
Pierre

salut Jarod,
je viens de poster un message ci-dessus sur ce problème ("generic host process & parefeu"). Ta question au sujet du modem m'intrigue. Penses tu à quelque chose de particulier ? En ce qui me concerne (même si tu ne m'a pas demandé :) ) je suis chez free dégroupé et j'ai le sagem 800.
A+
0
Trux

Salut Jarod,
pour repondre a ta question, je suis chez Free et mon modem c est le "fast sagem 908".
Merci de te soucier de mon cas !
Pour Holmenkollen, j ai telecharger ce que tu m as conseille, et pour le moment je n ai pas eut de probleme, pourvu que ca dure !!!!

Merci a tous !

++ Trux ++ @bientot
0
Nyko_s_bar

Salut tout le monde

Je suis chez Free et comme beaucoup d'entre vous j'ai eu moi aussi à la suite d'une connexion internet "problèle RPc, reboot dans... etc etc....." Il s'avère d'un virus comme tout e monde le sait. Voici un petit truc dont je me suis aperçu, c'est qu'il se base sur l'horloge du system pour le reboot : difficile d'aller chercher un patch si le pop up apparait à chaque connexion ! Il ne vous reste plus qu'à retarder l'heure de Windows lors de l'apparition du pop up pour retarder l'heure de ferneture automatique.

En ce qui concerne "Generic process for Win32 services", c'est un service propre à Win XP et 2000, et ce service vous permet aussi bien d'accéder au net mais aussi de faire du copier coller, du drag&drop, d'ouvrir de nouvelles fenetres en cliquant sur un lien autre que dans la fentre dejà existante, en clair il est lié à une grande majorité des fonctions présentes dans le menu contextuel de la souris et plein de chose que je n'ai pas encore réussi à decouvrir. En revanche je me suis aperçu que Msblast et lovsan s'attaquaient belle et bien à celui ci en plus des deux services RPC.

Résultats pour ceux qui ont ces vers connectez vous dès le départ avec votre antivirus pour obtenir la mise à jour avant que le pop up n'appraissent et surtout laissé votre firewall ouvert, puisque msblast n'a jamais fonctionné sur ma machine tant que Zone Alarm était actif.

Tant qu'à moi il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de réhinstaller, relancer ou faire fonctionner correctement proprement ce "générique host......" ou "SVCHOST" (que tout le monde a dans l'onglet processus du gestionnaire de taches) puisque j'ai accès à la moitié des programmes du gestionnaire d'oridnateur.

Bonne journée à tous
0
Holmenkollen Messages postés 64 Statut Membre

salut Nyko_s_bar,
les renseignements que tu donnes complète les multiples réponses à propos de blaster/lovsan puisque tu apportes en supplément le descriptif de généric host process qu'on trouve assez difficilement ailleurs. Toutefois le svhost infecté par le rpocessus est une copie du virus lui même donc tu n'as pas besoin de le réinstaller.

la science vient avec l'expérience...
0
nyko_s_bar Messages postés 1 Statut Membre

Salut holmenkollen

Merci de cette info. Dans ce cas, vu que je n'ai pas de virus sure mon ordi, il faut que j'arrive à trouver les raisons pour lesquelles subitement mon svchost arrive à planter (Dans le gestionnaire d'acces en tant normal 4 applications avec svchost en fonctionnement suivi de 2 seulement après plantage, c'est encore de l'info).

Sinon voici pour tous une petite définition de "svchot/genric host for Win32", c'est pas moi qui le dit c'est eux : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q250/3/20.ASP&NoWebContent=1

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YCH

Je tiens à remercier l'ensemble des participants à ce forum et tout particulièrement à ceux intéressés par cette question. En effet, j'ai refait une installation propre de ma machine avec WinXP-Pro, bien entendu le McAfee pour éviter les petits soucis avant de se connecter sur le Net. Mais voilà prudent qu'on est, ça n'empêche pas de tomber dans la panneau comme un débutant. Bref, j'ai été dans le même cas que vous. Mais grâce à vos conseils j'ai pu éviter le pire (pour le moment). MERCI à vous tous.
0
patou

j'ai eu le meme probleme que vous il faut reconnaitre que cela prends les nerfs, pas de panique, je suis sous xp adsl j'ai simplement remis mon cd xp dans le lecteur : ne pas formater, simplement réparer et tout vas bien je ne suis plus déconnectée et j'ai toujours mon ordi comme je l'avais laissé ( icones, mon image sur mon bureau enfin tout. attention je me répéte REPARER. je vous souhaite un trés bon réveillon et une trés bonne année 2004
0
pipiou

je viens vous rejoindre dans le clan des "j'y comprend rien" je suis sous xp et ce message est arrivé comme ca en pleine parti de jeu.
Bilan des courses neo divx ne marche plus ainsi que shrink dvd , nfs underground etc etc etc....
C'est la galère je pensais que neo divx etait en conflis avec les jeux et apres une nouvelle instalation d'xp voila que ca recommence sauf que l'ai je n'ai rien installer mis a part xp et mes pilote carte son carte graf et carte mere.
je suis perdu et completement furax contre ce bug de "gfjdfjfd".
A ce demandé si xp à passé correctement 2004.

SVP.....................AIDEZ MOI......................
0
klow Messages postés 65 Statut Membre 6

Tu es infecté par le virus Blaster/Lovsan... solution :

Alors déjà, si vous avez un message d'erreur qui vous dit un truc style "Generic host process for win32", et que quand vous cliquez un compte à rebours s'affiche et votre pc redémarre, vous êtes concerné(e). Donc la solution que je peux apporter et qui FONCTIONNE est la suivante :

1) Téléchargez le firewall ZoneAlarm
(http://download.zonelabs.com/bin/free/1012_zl/zlsSetup_45_530.exe)
Si vous n'avez pas le temps de le télécharger ou l'installer car le compte à rebours de blaster redémarre votre pc avant, quand le décompte des secondes commence, allez dans Démarrer, puis Exécuter, et tapez "shutdown -a", celà stoppera le compte à rebours.

2) Une fois ZoneAlarm installé, il vous demande si vous autorisez telle ou telle application. Quand BLASTER voudra vous embeter de nouveau, ZoneAlarm vous demandera si vous autorisez "Generic Host Process for Win32", il s'agit là de notre fameux virus qui veut acceder à votre systeme pour lui dire de redémarrer, donc cochez la case qui permet de rappeler par la suite au logiciel votre choix, puis cliquez sur non.

C'est en procèdant comme ça que j'ai réussi à me débarasser de ces démarrages casse-c******. J'espère que ça aidera certain(e)s.

klow_
0
Aurélie

Bonjour j'ai lu tt les messages car j'ai le probleme aussi de Generic ect...et moi a chaque fois que se message la viens je n'ai plus de son et mon theme xp viens en genre 98 ...mais j'ai lu tt vos truc mais vous parlez que de internet explorer or moi je ne suis jamais sur explorer je surf sur msn et ma conenction n'est pas adsl mais TV CABLE NET part la teledistribution...Donc part msn je n'ai pas tt les messages que vous dites ....donc comment se fais t'il que j'ai aussi se probleme?je suis pas douer,en informatique dsl...a causse de generic ect...j'ai du rinisialiser mon pc a usine 4x sur 2jours!Avant j'avais panda mais en rinisialisant mon pc j'ai mis Norton qui etais dans le pc et depuis dimanche j'ai plus eu le message avec generic donc a mon avis,panda n'est pas tres bien Loll...Esque quelqu'un peut m'aider ou me dire se que veut dire en langue française,Loll GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32 SERVICES??? Merci d'avance Aurélie
0
le corse

bonjour, je rencontre aussi ce message mais possede zone alarme, je lui dit non et tout se passe bien, internet traditionnel par modem externe olitec
A++
0
Aurélie

depuis que j'ai mis norton je l'ai eu qu'une x et il la bloquer depuis tt va bien...mais mnt j'ai un message quand je vais sur yahoo jeux et quand je clique sur un salon j'ai un message comme je sais plus quoi SYmRealWinOpen voulez vous faire un débogage et quand je clique sur OUI rien ne se passe...Quelqu'un pourrais me dire se que c merci d'avance aurélie
0
serval 71

voila depuis quelques temps j ai le message suivant qui s affiche sur mon ordinateur: generique host process for win 32 doit fermer.....ect donc impossible de telecharger sur emule ou autre sinon au bout d une demi heure mon ordi et plante et je doit l eteindre et le rallume.quelqu un pourrait me dire de quoi ca pourrait venir?j attends vos solutions merci d avance
0
Scorpion_qui_pique

CD MASTER, c se que j'ai fais et depuis 2mois plus de probleme...En faite avant j'avais Panda comme anti virus et c en allant sur internet explorer qu'un ver(je c plus le nom mais je l'ai noter) est rentrée et il se loge dans le fichier svchost.EXE (je c plus trop le nom non plus)lol Mais quoi qu'il en soit mon pc etais vraiment malade,il n'enregisrtais plus rien des que je coupais le pc et que je la r'allumais je n'avais plus rien enfin presque,ou alors plus de son conflit dans ma carte son..ect..ect... mes document,image,musique,ect..etais vide...et mnt g rinisialiser mon pc comme usine avec les CD MASTER et j'ai mis Norton security et depuis plus rien il a voulu rentré encore mais là NOTRON la bloquer pour tjrs...Voila en gros mnt tt va bien :d mais je ne vais presque plus sur explorer je vais sur msn...
Voila j'espere que g pu t'aidée au mieut ..Bizzzz

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point!!!"
0
gaillac

Dans le pc je n'ai plus que Win XP, bit defender 8 pro et mon acces internet se bloque avec "generic host process for win 32" qui bloque l'acces à internet via IExplorer6
Si quelq 'un à une solution.
Merci d'avance
0
Camille

Salut à tous, j'ai un ptit problème...quand j'essaye de démarrer msn messenger, une fenêtre s'ouvre et me dit : Generic Host Process for Win 32 Services a rencontré un problème et doit fermer... et la connection foire.
Que dois-je faire concrètement pour résoudre ce problème?
Je vs remercie d'avance pour vos réponses...
0
aminaok

okune ider
0