Problème Shapes Excel 2007
Kitty-cat
Messages postés
141
Statut
Membre
-
Kitty-cat Messages postés 141 Statut Membre -
Kitty-cat Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour, bonjour.
Vous devez savoir à force comment j'exècre Excel 2007 à cause de sa retrocompatibilité foireuse avec l'opus 2003. Et c'est encore pour cela que je viens vous embêter. Sur ma feuille excel qui me sert à faire mes devis, j'ai une dizaines de shapes. Sous Excel 2003, aucun problèmes, il s'affichent tous. Sous excel 2007, ce n'est plus du tout la même histoire. Seul le premier s'affiche. Enfin pour être exact, seul le premier s'affiche encore après un "Aperçu avant impression".
Ma question est donc : Quelqu'un saurait-il quelle en est la raison? Sachant que toutes mes fonctions vba qui touchent à mes shapes sont identiques.
Voici un bout de code concernant les shapes que j'utilise, des fois que cela puisse vous aiguiller...
//
'Actualiser titre récap
totSheet.Shapes("TitreRecap").Select
Selection.Characters.Text = "Récapitulation de la situation n°" & lSituation
//
D'avance je remercie tout ceux qui pourront m'aider
Vous devez savoir à force comment j'exècre Excel 2007 à cause de sa retrocompatibilité foireuse avec l'opus 2003. Et c'est encore pour cela que je viens vous embêter. Sur ma feuille excel qui me sert à faire mes devis, j'ai une dizaines de shapes. Sous Excel 2003, aucun problèmes, il s'affichent tous. Sous excel 2007, ce n'est plus du tout la même histoire. Seul le premier s'affiche. Enfin pour être exact, seul le premier s'affiche encore après un "Aperçu avant impression".
Ma question est donc : Quelqu'un saurait-il quelle en est la raison? Sachant que toutes mes fonctions vba qui touchent à mes shapes sont identiques.
Voici un bout de code concernant les shapes que j'utilise, des fois que cela puisse vous aiguiller...
//
'Actualiser titre récap
//
D'avance je remercie tout ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- Problème Shapes Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
j'exècre Excel 2007 à cause de sa retrocompatibilité foireuse avec l'opus 2003.
Comme tu dis vrai apparemment car j'aime bien changer mais là je n'ai pas vu le plus car il parait qu'il est pour les débutants : peuvent pas comparer peut-être... d'ailleurs...
Mais cela ne répare pas.
Pour ton code, ceci serait plus adapté car ce n'est pas très efficace de travailler en select mais... l'enregistreur...
Mais tu pourrais plutôt essayer
j'exècre Excel 2007 à cause de sa retrocompatibilité foireuse avec l'opus 2003.
Comme tu dis vrai apparemment car j'aime bien changer mais là je n'ai pas vu le plus car il parait qu'il est pour les débutants : peuvent pas comparer peut-être... d'ailleurs...
Mais cela ne répare pas.
Pour ton code, ceci serait plus adapté car ce n'est pas très efficace de travailler en select mais... l'enregistreur...
totSheet.Shapes("TitreRecap").Characters.Text = "Récapitulation de la situation n°" & lSituation
Mais tu pourrais plutôt essayer
Dim shp As Shape
For Each shp In activeworksheet.Shapes
if shp.Name = "TitreRecap" then shp.Characters.Text = "Récapitulation de la situation n°" & lSituation
if ... ' tes autres traitements
shp.visible = true ' pour afficher tous les shapes
Next shp
Il ne veut pas du "shp.characters.text" malheureusement. Soi-disant que la méthode ou propriété n'est pas gérée par cet objet. J'ai bien testé en mettant ceci :
totsheet.shapes("TitreRecap").visible = true
Mais ca marche pas non plus.
totsheet.shapes("TitreRecap").visible = true
Mais ca marche pas non plus.