Comment puis-je compresser une musique?

Résolu/Fermé
nathalie33320 - 29 nov. 2007 à 15:10
 Julius - 19 avril 2008 à 20:06
Bonjour,
Je viens de créer un site (d'entraide pour mamans, futurs mamans...) et j'aurais voulu y mettre une musique bien particulière (qui date de 1981 et que j'ai pû trouver) seulement je ne peux mettre que 2Mo maximum sur mon site!
Ma question est donc, comment compresser ou même "couper" cette musique (que j'ai sur mon disque dur et qui fait 2,67Mo) Je n'ai aucune idée de comment faire???
J'ai 7Zip, mais je n'ai pas réussi à faire la manipulation inverse (soit zipper) Alors je me retrouve au point 0...
S'il vous plait... un coup de pouce?
A voir également:

9 réponses

Salut!

Il y a audacity, logiciel gratuit d'édition audio que tu trouveras sur le net
Tu devrais réencoder ta musque en mp3 avec un taux d'échantillonage plus faible (exemple 128kbps ou 64kbps)

Donc les mots clés à retenir sont:
- Audacity
- Taux d'échantillonage
- mp3
-Accessoirement codec lame

Maintenant que tu as le logiciel et ce que tu dois faire... je te laisse trouver comment...
avec google
1
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
29 nov. 2007 à 15:16
salut,

essaie ceci:


alors moi ce que je fais je prends Nero je lance nero burning rom, la fenetre "nouvelle compilation" s'ouvre fermez la, dans la barre de menus cliquez sur "extras", puis "encodage des fichiers", ensuite ajoutez les fichiers que vous voulez compresser, choisir le format des fichiers de sortie ( je vous conseille d'aller dans parametres pour personaliser quelques trucs ex: la vitesse de transmission par secondes <-- c'est ca qui vous permettra de réduire votre fichier plus la vitesse de transmission et petite plus la taille de votre fichier le sera aussi ;-) )
derniere étape : cliquez sur lancer !!
et voila le tour est joué :-)

@++
0
nathalie33320
29 nov. 2007 à 15:28
Je viens de télécharger Audacity, en effet, et je n'avais pas pensé à Néro (que je n'ai pas encore!)
Merci à tous les 2
Je m'y mets dessuite!
mille MERCI
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
29 nov. 2007 à 15:30
De rien ...

bonne chance

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie33320 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 1
29 nov. 2007 à 17:08
ça y est... j'ai réussi! Mon nouveau problème... c'est que le format a changé, et bien évidemment, mon site de l'accepte pas! Je dois insérer uniquement Mp3 ou Midi! (le format avec audacity est aup.)
De nouvelles idées? De nouveau conseils, s'il vous plait!
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
29 nov. 2007 à 17:51
essaie le site media-convert pour convertir les videos... ;-))
0
Bonjour Nathalie 33320,

Continue à utliser Audacity, mais au lieu de faire un enregistrement du projet, fait
Menu Fichier>Export As >MP3

Le format .Aup est un format privatif d'Audacity.

Cordialement
J-P G
0
slt toulemonde, j'ai pas compri comment utiliser audacity pour compresser mes chansons mp3, est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'expliquer ça? s'il vous plait! merci a l'avance
0
T'installe le codec Lame, tu ouvre ton titre en WMA par exemple, ensuite, tu fais Fichier, Exporter en MP3, et voila ;) Mais pense avant a parametrer de telle sorte que ton MP3 ne prenne pas trop de place ;)
0