Comment puis-je compresser une musique?
Résolu
nathalie33320
-
Julius -
Julius -
Bonjour,
Je viens de créer un site (d'entraide pour mamans, futurs mamans...) et j'aurais voulu y mettre une musique bien particulière (qui date de 1981 et que j'ai pû trouver) seulement je ne peux mettre que 2Mo maximum sur mon site!
Ma question est donc, comment compresser ou même "couper" cette musique (que j'ai sur mon disque dur et qui fait 2,67Mo) Je n'ai aucune idée de comment faire???
J'ai 7Zip, mais je n'ai pas réussi à faire la manipulation inverse (soit zipper) Alors je me retrouve au point 0...
S'il vous plait... un coup de pouce?
Je viens de créer un site (d'entraide pour mamans, futurs mamans...) et j'aurais voulu y mettre une musique bien particulière (qui date de 1981 et que j'ai pû trouver) seulement je ne peux mettre que 2Mo maximum sur mon site!
Ma question est donc, comment compresser ou même "couper" cette musique (que j'ai sur mon disque dur et qui fait 2,67Mo) Je n'ai aucune idée de comment faire???
J'ai 7Zip, mais je n'ai pas réussi à faire la manipulation inverse (soit zipper) Alors je me retrouve au point 0...
S'il vous plait... un coup de pouce?
A voir également:
- Comment puis-je compresser une musique?
- Je cherche une musique - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie gratuitement - Guide
9 réponses
Salut!
Il y a audacity, logiciel gratuit d'édition audio que tu trouveras sur le net
Tu devrais réencoder ta musque en mp3 avec un taux d'échantillonage plus faible (exemple 128kbps ou 64kbps)
Donc les mots clés à retenir sont:
- Audacity
- Taux d'échantillonage
- mp3
-Accessoirement codec lame
Maintenant que tu as le logiciel et ce que tu dois faire... je te laisse trouver comment...
avec google
Il y a audacity, logiciel gratuit d'édition audio que tu trouveras sur le net
Tu devrais réencoder ta musque en mp3 avec un taux d'échantillonage plus faible (exemple 128kbps ou 64kbps)
Donc les mots clés à retenir sont:
- Audacity
- Taux d'échantillonage
- mp3
-Accessoirement codec lame
Maintenant que tu as le logiciel et ce que tu dois faire... je te laisse trouver comment...
avec google
salut,
essaie ceci:
alors moi ce que je fais je prends Nero je lance nero burning rom, la fenetre "nouvelle compilation" s'ouvre fermez la, dans la barre de menus cliquez sur "extras", puis "encodage des fichiers", ensuite ajoutez les fichiers que vous voulez compresser, choisir le format des fichiers de sortie ( je vous conseille d'aller dans parametres pour personaliser quelques trucs ex: la vitesse de transmission par secondes <-- c'est ca qui vous permettra de réduire votre fichier plus la vitesse de transmission et petite plus la taille de votre fichier le sera aussi ;-) )
derniere étape : cliquez sur lancer !!
et voila le tour est joué :-)
@++
essaie ceci:
alors moi ce que je fais je prends Nero je lance nero burning rom, la fenetre "nouvelle compilation" s'ouvre fermez la, dans la barre de menus cliquez sur "extras", puis "encodage des fichiers", ensuite ajoutez les fichiers que vous voulez compresser, choisir le format des fichiers de sortie ( je vous conseille d'aller dans parametres pour personaliser quelques trucs ex: la vitesse de transmission par secondes <-- c'est ca qui vous permettra de réduire votre fichier plus la vitesse de transmission et petite plus la taille de votre fichier le sera aussi ;-) )
derniere étape : cliquez sur lancer !!
et voila le tour est joué :-)
@++
Je viens de télécharger Audacity, en effet, et je n'avais pas pensé à Néro (que je n'ai pas encore!)
Merci à tous les 2
Je m'y mets dessuite!
mille MERCI
Merci à tous les 2
Je m'y mets dessuite!
mille MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça y est... j'ai réussi! Mon nouveau problème... c'est que le format a changé, et bien évidemment, mon site de l'accepte pas! Je dois insérer uniquement Mp3 ou Midi! (le format avec audacity est aup.)
De nouvelles idées? De nouveau conseils, s'il vous plait!
De nouvelles idées? De nouveau conseils, s'il vous plait!
Bonjour Nathalie 33320,
Continue à utliser Audacity, mais au lieu de faire un enregistrement du projet, fait
Menu Fichier>Export As >MP3
Le format .Aup est un format privatif d'Audacity.
Cordialement
J-P G
Continue à utliser Audacity, mais au lieu de faire un enregistrement du projet, fait
Menu Fichier>Export As >MP3
Le format .Aup est un format privatif d'Audacity.
Cordialement
J-P G