Formatage d'un disque dur (PC ACER)

estrellas13 Messages postés 65 Statut Membre -  
kh0r Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

Vla je voudrais formater mon pc, il rame trop! J'ais auvegarder tous mes fichiers! J'ai jamais formater, donc je me suis renseigné pour savoir comment faire. Je n'ai pas de disquette de démarage, mais d'aprés mes recherche il suffit juste d'aller dans poste de travail et de cliquer droit sur le disque dur! Je clique donc sur 'formater', mais je ne peux pas cocher 'creer une disquette de démarage MS DOS' !!!!
Auriez vous des réponses pour moi :( !

Merci d'avance ... !
A voir également:

8 réponses

kh0r Messages postés 75 Statut Membre 3

salut :)

il te faut un disque system d'exploitation type windows xp ou autre

1) premier truc a faire c'est d'aller dans le bios au démarage et démarer sur le lecteur cd directement et la suite ce fera toute seul car le cd d'instalation te proposera un fomatage pour une nouvelle instalation de ton dique principale

ou

2) un autre pc (tu branche ton dique dur en esclave et tu formate en mode normal a partir du poste de travail)

et pour finir on ne peut pas formater le dique ou la partition sur laquel on a ouvert la session au demarage.
0
estrellas13 Messages postés 65 Statut Membre

Merci pour ta réponse!! Mais je comprend pas trop parce que moi là j'ai rien, j'ai pas de cd rien du tout!
0
loli

Salut

tu doit avoir un CD de restauration ACER donc si c'est le cas:

1_ tu sauvegarde tes données

2_ insert ton disque de restauration

3_ tu redémarre

4_ appuie sur F12 ou la touche de setup losrque tu voit l'écran blanc avec marqué ACER

5_ tu selectionne ton lecteur disque

6_ tu appuie sur une touche

7_ dans le menu selectionne restauré comme à la sortie de l'usine

8_ passe les avertissemnt de sécurité

9_ attend que le formattage se fait (sa peut être long) et redémarre.

voila

si tu veut le formaté définitivement prend un live CD linux Gparted ou autre et format le en ntfs!
0

essay de chopé un cd quelque part nimporte quoi un windows xp fera l'affaire regarde sur ta tour il devrai y avoir un numero d'instalation pour windows xp ou alors regarde si tu n'a pas de cd de restauration qui a eté donné avec le pc quand tu la acheter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok :)

J'ai eu un cd mais je sais pas si c'est sa :s dessus y'a écris ACER MONITOR AL1716 this CD contains: - user's manual, - Quick start guide, _ acrobat reader!

:s
0

oé c pas ca :p

essay de chopé un cd quelque part de windows xp ca va etre la seul altérnativ apres il exsite un autre moyen mais je ne peut te renseigner ici ca serai ilegale :p
0

ok merci! Oui j'ai une copine qu' a le cd xp , je lui empreinterai :p
Il suffit de le mettre de redémarer et vla? tt se fait tt seul?
0

yep (prépare un n° de serie de la version [familliale ou pro] a mettre pandant l'instalation
0