NoMachine (No response form remote server)

Résolu/Fermé
ff38 - 29 nov. 2007 à 12:05
 ff38 - 3 déc. 2007 à 19:54
Bonjour,

Je travaille depuis un PC Windows XP Edition familliale et viens d'installer NX Clinet depus l'adresse
https://www.nomachine.com/download

Je parviens a me connecter sur le serveur NX distant et qui voit donc bien ma session dans sa liste.
L'ecran apparait avec le logo "!M" rouge de NXClient mais plus rien ne se passe de mon cote et je recois des messages suivants :

"No response received from the remote server, do you want to terminate the session"
ou bien
"The connection with the remote server was shut down. Please check the state of your nextwork connection".

- Je suis client chez Free.
- On m'a parle du MTU pouvant etre un pb. Je l'ai donc define a 1400 (1372+28) sous regedit.
- J'ai toujours reussi a dialoguer avec le remote server au travers de ping
- NXClient fait partie des access autorises par mon Parefeu.
- Mon fichier de log Filrewall indiqe par ex : (les"y" remplacent les vrais valeurs, par souci de confidentialite,merci)
2007-11-27 10:26:36 OPEN TCP y5.2y0.y0y.yy1 1y3.y5y.1y0.1y4 10y6y9 2222 - - - - - - - - -
mais jamais de ligne avec la meme adresse IP remote (dst-ip) et RECEIVE. (???)

Merci pour votre aide.
--ff38

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 nov. 2007 à 13:28
Question: Quel serveur NX est utilisé ?
Le serveur NX de NoMachines, celuis de la société 2X ou FreeNX ?

Un accès ssh simple fonctionne-t-il vers le serveur ?
0
Merci pour votre aide.

Le pb est resilu. Cela venait d'une mauvaise definition de la cle MTU. Il faut en fait la definir au niveau du registre ou se trouve deja defini l'adresse IP. Donc bien identifier celui-ci au travers de regedit.

--ff38
0