Masquer un disque dur interne
jpex
Messages postés
127
Statut
Membre
-
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour,
Sous Windows XP, je voudrai mettre un 2eme DD interne, pour sauvegarder les données (mes documents, images, carnet d'adresses ...etc).
Une fois la sauvegarde effectuée, je voudrais masquer le 2ème Disque de façon à ce que les utilisateurs ne le voient pas pour éviter les effacements accidentels.
Ceci pour eviter de brancher un DD Usb à chaque sauvegarde.
Merci de m'indiquer si c'est faisable.
jpex
Sous Windows XP, je voudrai mettre un 2eme DD interne, pour sauvegarder les données (mes documents, images, carnet d'adresses ...etc).
Une fois la sauvegarde effectuée, je voudrais masquer le 2ème Disque de façon à ce que les utilisateurs ne le voient pas pour éviter les effacements accidentels.
Ceci pour eviter de brancher un DD Usb à chaque sauvegarde.
Merci de m'indiquer si c'est faisable.
jpex
A voir également:
- Masquer un disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour. J'ai une solution a te proposer mais a condition de ne pas utiliser le disque trop souvent ... en effet il faut redemarrer a chaque fois que tu veux le faire disparaitre ou reaparaitre ...
Donc : Click droit sur le poste de travail > gerer > stockage > gestion des disques > click droit sur le volume que tu veux cacher > modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces > supprimer ... /!\ attention de ne pas supprimer le disque /!\ ... et tu redemarre ... voilà ... dis nous si la solution te convient ...
Donc : Click droit sur le poste de travail > gerer > stockage > gestion des disques > click droit sur le volume que tu veux cacher > modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces > supprimer ... /!\ attention de ne pas supprimer le disque /!\ ... et tu redemarre ... voilà ... dis nous si la solution te convient ...
Bonjour, le mieux serait de crypter le disque, vois ici
http://fr.brothersoft.com/Cryptainer-LE-Free-Encryption-Software-126488.html
http://fr.brothersoft.com/Cryptainer-LE-Free-Encryption-Software-126488.html