Ocs / glpi Mac_agent

kivis Messages postés 1 Statut Membre -  
 kivis -
Bonjour,

je travail dans une agence de pub et je dois effectuer l'inventaire du materiel. Ma boite à tout sur un fichier Excel , j'utilise remote desktop qui est vraiment pas mal mais qui me permet juste de completer ce fichier ca reste quelque chose de manuel. Mes amis utilisent OCS/GLPI car c'est automatisé et bien plus complet ,j'ai installé la solution, ca marche parfaitement pour les clients Windows Xp mais pour ceux sous Vista et Mac rien à faire. Pour Vista c'est pas grave mais les clients Mac celas représente 120 postes. Ma question est : comment configurer Ocs_mac_agent et quelle est la commande qui comme sous Windows qui permet de remonter les informations : ocsinventory /server: ip_server (pour windows)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

kivis
 
C'est bon j'ai trouvé pour ceux que ca interesse voici un résumé que je me suis fait :

Installation des agents microsoft windows XP :

Installation agent : ip_server
ocsinventory /server:ip_server

Installation des agents microsoft windows Vista :

Installation agent : ip_server
ocsinventory /server:ip_server

Installation des agents Mac Os X :

1. Intallation de l'agent
2. Configuration du fichier /etc/ocsinventory-client/ocsinv.conf
changer l'adresse IP
3. Modifier /usr/local/sbin/ocs_mac_agent.php
Pour les G4 power pc
Modifier les lignes comportant SPSerialATADataType dans ocs_mac_agent.php perso j'ai supprimer la ligne !

Pour les G5 power pc
Lancer /usr/local/sbin/ocs_mac_agent.php normalement tout fonctionne .

Voila si qqn veut discuter de ce pb et trouver des solutions de package etc... : gregory_maroc@yahoo.fr
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107
 
Salut
Essaie de te mettre en contact avec la personne qui a eu le même soucis que toi en début d'année: elle a peut être trouvée une solution?
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=221815&hl=ocs

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107
 
Merci pour toutes ces info qui serviront au prochain.
0
kivis
 
Pour tout renseignement j'ai crée sur mon site un tutos pour installer Ocs mac agent et le lancer automatiquement en ouverture de session : http://www.animestras.com rubrique technique .

Bonne chance
0