Besoin d'aide sur configuration

Résolu/Fermé
Tasmanian Devil Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 28 nov. 2007 à 22:46
Tasmanian Devil Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 28 nov. 2007 à 23:43
Bonjour, voila c'est mon tout premier sujet sur ce site et apres lecture de plusieurs info je pense que ce forum pourrai m'aider activement
Voila actuellement j'ai un pc medion md 6452, serie avec un core 2 duo 6600, 2go de ram pc 5400, 2 disque dur de 500go et une geforce 8800 gts 320mo, et donc windows vista.

J'aimerai changer de carte mere pour une P5k3 Deluxe/ Wifi-Ap, ma memoire avec de la G skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK, et un Boitier Lexa NZXT qui sera acheter sur Materiel.net

Par contre je n'ai pas beaucoup de connaisance en montage de pc je me suis toujour tenu a remplacer des Carte Graphique et memoire et
j'aimerai me lancer dans le montage pur.

Voila alors je vous explique ce que j'aimerai faire et si possible que vous m'aidiez par des lien ou astuces que vous avez l'habitude de faire :) (je vous remercie d'avance)

Voila donc avec le materiel que je vous ai presenter plus haut, j'aimerai donc replacer mon processeur sur cette carte chose que je serai faire pour tous les autre pieces que je vais citez, mes 2 disque dur de 500go, ma carte graphique, mon alimentation le montage me parait simpliste et je pense etre a la hauteur pour faire ce genre de chose, mais j'aimerai que vous m'aidiez sur plusieur point qui sont peut etre bete a la lecture mais qui pour moi et chose compliquer.
- Dois je absolument formater mes deux disque dur pour les placer sur la nouvelles configuration ou puis simplement les replacer.
- Niveaux reglage du bios, y a t'il quelque chose de special a faire ? ou detecte t'il automatiquement les peripheriques.
- Quel sont les point a ne pas negliger a ce type de montage.
- Pensez vous que cette configuration tiendra la route (je pense remplacer le processeur plus tard par un Core 2 duo E6850)

Voila je pense avoir poser les questions qui me tracasse , j'espere ne pas paraitre idiot a ce post, c'est mon tout premier montage pc, tout le materiel ne me posera pas probleme je pense , c'est juste au niveaux fonctionnement et premier demarrage qui me font peur : / je compte sur vous et vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Si vos jugez que ma config est idiote je suis ouvert a toute proposition pour ameliorez celle ci.
Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 22:55
Slt,
Je te conseille de transférer tous tes fichiers perso d'un de tes dd sur l'autre.
Ensuite de formater ton dd pour pour le réinstaller en master (boot) sur ta nouvelle carte. (ainsi que le système d'exploitation, drivers et compagnie...).
Tu repartiras sur des bases saines...
Branches le deuxième dd en slave (celui avec tous tes fichiers perso.).
N'oublies pas les part-feu, AV, et anti-spywares...de les réinstaller.
Bon montage.
0
Tasmanian Devil Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
28 nov. 2007 à 23:03
Je te remercie pour ces conseils, si vous avez d'autre chose pour me faciliter la tache je suis preneur :)
Si quelqu'un a un site avec un bon tutoriel pour ce tyoe de montage faite le moi savoir, Merci
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 23:10
Oui n'oublies pas ça
0
Tasmanian Devil Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
28 nov. 2007 à 23:33
Personne d'autre aurait t'il de bon tuto pour un montage extremement detaillé :) je veux pas payé lol un montage et reglage ^^
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 23:36
si :là,
et hop ,
et hop
et ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 nov. 2007 à 23:38
Merci ^^ ya que toi sur ce forum :) je le pensais beaucoup plus riche en personnes
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 23:40
Si t'es satisfait valide la discussion comme terminée...
A+
0
28 nov. 2007 à 23:43
C'est fait merci encore :)
0