Transformer un modem routeur WiFi en switch..

Fermé
Léo - 28 nov. 2007 à 20:01
 seb - 29 sept. 2013 à 18:59
Bonjour,

Un ami [qui me veut du bien ...] m'a donné un modem routeur WiFi : Linksys WAG54GX2.
Je suis déjà équipé d'un modem routeur WiFi freebox [fourni par cretin.fr lol] donc je n'ai pas envie de changer !

J'ai besoin d'un autre switch, je voudrais utiliser le modem Linksys comme switch et en plus utiliser ses capacités WiFi [il semble plus puissant], ça fait un moment [trop longtemps] que je tourne ça dans ma tête, je surfe sur tous les sites possibles et je n'arrive pas à savoir comment faire [et sur le site de LinkSys de Cisco].

Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu.

D'avance merci,
Léo
A voir également:

5 réponses

Je sais, déterrage de topic, blabla, ...
Mais bref, pour les gens qui retombe sur ce sujet :

c'est possible !

Il suffit simplement de désactiver les fonctions "routeur" du second boitier (dhcp, routage, firewall,...)
Et tout simplement, n'utiliser que les ports "switch" de votre second boitier (généralement, 4 ports côte à côte, et un port à part, pour le modem - a ne pas utiliser dans notre cas !)

Ainsi, le second modem-routeur, fera office de switch, tout simplement !

Libre à celui qui le désire d'activer ou non la fonction Wifi de celui ci !

@ +

Ben
2
Merci d'avoir "déterré" ce topic ;-)
0
oui, merci parce que pour le neophyte comme moi qui cherchait une explication claire sur le net...la votre l'a fait gagner un temps fou. Vive le detterage! ;)
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
28 nov. 2007 à 20:07
Salut !
Je sais pas si c'est faisable, mais en tous les cas très compliqué parce qu'il faut configurer DEUX modems pour qu'ils fonctionnent ensemble, en gros ce que tu veux faire, c'est te servir du Linksys comme Access Point WiFi ???

(Hum j'ai du mal ce soir lol, si jamais c'est pas ça du tout lol)
0
Salut,
exactement.
C'est pas si mal pour qq1 qui a du mal.
Léo
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
28 nov. 2007 à 20:27
Lol t'as vu l'heure qu'il est ? ;)
Je ne peux pas trop t'aider, j'ai voulu essayer mais j'ai vite abandonné. Le plus simple reste d'étendre la couverture Wifi par :
- Changer le/les antennes Wifi sur le modem ;
- Installer des "vrais" répétiteurs.

Je ne sais pas si tu peux transformer le routeur en répétiteur, en le configurant en mode ad hoc ?????
0
BLASZCZYK-NAT
21 août 2009 à 15:51
a l'évidence c est la meilleure solution.C est le principe des répétiteurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddyalamer
8 mars 2010 à 13:47
Bonjour

c des betise tout cela. Cela est tout à fait possible
il te faudra relier le port 1 de ton routeur a ta freebox
le plus difficile est qu'il faudra flasher ton routeur adsl pour qu'il devienne
un routeur simple.

Si tu es pationné cherche sur le net si ton routeur a un flash compatible
moi j'ai un DG834G et lui est compatible a ce genre de manip. je l'avais vu sur le net.

Donc bonne recherche, si t un bidouilleur (c simple si tu trouve l'info sur le modele flash compatible)
sinon achete un switch
0
lemecdu2110190 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
23 mars 2012 à 16:05
bonjours sais tu s-il est possible de flasher une freebox V5 pour en faire un routeur simple ?
merci de me repondre au plus vite cordialement.
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 16:11
Bonjour,
La freebox reste la propriété de Free, quoi qu'il arrive.
Flasher une freebox, quand bien même ce serait possible, n'est ni conseillé, ni approuvé.
0