Pc très lent

Fermé
Shew - 28 nov. 2007 à 17:30
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 5 déc. 2007 à 08:28
Bonjour,

J''aimerais avoir de l'aide suite à mon problème de lenteur de mon ordianteur. Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Merci.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 19:10
--un nettoyage et une defragmentation peut etre.......... mais deja aumente la valeur a 2500

de l'aveyron
DOM
0
J4ai redemarrer le pc, tout va bien our le moment, merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 19:59
--oublie pas de cocher la case probleme resolu

de l'aveyron
DOM
0
mabmac Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 3
4 déc. 2007 à 17:49
Avec IE 7, tu vas sur le site http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm, tu cliques sur Analyse complète, Accepter, Installer maintenant, tu acceptes et installes le controle activex proposé par Microsoft, puis Lancer le scanner. Ensuite dans Analyse complète (recommandée), tu vas dans Personnaliser et tu décoches les 3 cases correspondant à la Protection (l'analyse sera ainsi accélérée) et ensuite tu cliques sur Suivant. Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher avec les problèmes rencontrés: tu continues en cliquant sur Suivant. Une fois que tout est terminé, tu rebootes ton PC pour constater s'il y a une amélioration.
Quand je vois que ton Logitech Messenger Desktop apparait plus de 70 fois, je me dis que c'est surement de ce côté là qu'il faut regarder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

J'ai fait un scan par kapersky en ligne, et en fait, j'ai 7 virus oO je suis choquée. Dans ces virus, il y en a un qui est trojan, je ne sais comment le supprimer, pourriez vous m'aider svp.
0
mabmac Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 3
4 déc. 2007 à 20:01
Kapersky ne les supprime pas ? As-tu fait la procédure One Care ? Je reste convaincu que le messenger logitech ne doit pas y apparaitre 70 fois. Si tu as des virus, dans ce cas lors de la procédure OneCare, laisse les cases pour la détection des virus activées.
Ensuite tu peux essayer le Scan Online de https://www.bitdefender.fr/ en utilisant IE 7. J'en ai été très content.
Dans tous les cas, n'oublie pas de faire des sauvegardes de tes fichiers/musique/photos/emails etc...
Bon courage, toutes ces procédures vont te prendre du temps. Si jamais le trojan n'est pas supprimé, il faudra donner le nom de celui-ci.
Sinon, es-tu sûre d'avoir fait toutes les mises à jours sécurité de XP? Il semblerait que tu en sois toujours à Internet Explorer 6: il faut que tu télécharges la version 7 désormais.
A plus :)
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
4 déc. 2007 à 20:13
Bonjour,

tu as pas mal de lignes à fixer:
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
et toutes les lignes 018, SAUF :
O18 - Protocol: offline-8876480 - {366D6992-C558-4C9F-83E2-A52213800DA2} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
Mets ton IE à jour, la version 6 est dépassée. Et il est où ton firewall?

Fais le scan BitDefender comme conseillé plus haut, et poste le rapport ainsi qu'un nouveau rapport HiJack stp.
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
5 déc. 2007 à 08:28
Bonjour

En effet on peut Fixer / corriger toutes les O18, y compris celle cité message précedent de Pixi, c'est l'adware BackWeb

http://assiste.com.free.fr/p/parasites/backweb.html

pas bien méchant, mais a virer tout de meme., pour cela :

Lance HijackThis.

Je te conseille d'enregistrer toutes les lignes a fixer puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.

Lance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.

Clique sur Scan Only et coche les lignes suivantes :

toutes les lignes O18

ainsi que

O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 4300 Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: TrayMin.lnk = ?


Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connections Internet.
Clique sur Fix Checked puis clique sur OK

Puis ferme HijackThis.


Par ailleurs , le rapport HijackThis ne montre rien d'autre, mais il aurait été intérressant d'avoir le rapport du scan Kaspersky en ligne, car en effet, celui ci n'effectue pas le nettoyage, le rapport est donc tres utile pour localiser les cohonnneries a supprimer.

Voili, voilou ...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 18:12
--verifi ta memoire virtuel ecrit 592 dans memoire minimum tu verra.....car rien ne dit que tu est infecté si tu a telecharger beaucoup c'est temps ci c'est normal

de l'aveyron
DOM
-1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 18:22
--la valeur minimum est de combien?????????

de l'aveyron
DOM
-1