Pbleme de video/sous xp?!

kkmini Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
RE,RE,RE bonjour!

Alors ici je vait mettre la config de mon ordi:

Pentium 3(intel) ; 600mhz ; 8go de disque dur(!) ; 320mo de ram ; 24bits pour la carte video ; je c pa tro pour la marque de la carte son(intel aussi je crois) ; WINDOWS XP PRO ; {+ IE6 + Mozilla firefox} ; FIN!

Autres infos: J'ai 1 jeu "Blood Omen: Legacy of kain" qui date de 199*(dans les 1990) et il est fait pour fonctionner avec win98:
Voici sa config. minimale: Windows 95 et 98, Pentium, 16 mo de ram, Video PCI SVGA 1mo lecteur de cd-rom 4(fois) recommandé, carte son compatible SoundBlaster.

QUESTION: Que dois-je faire pour que mon jeu fonctionne avec XP??????????? SVP§§!!!

Merci et a bientot!
(Mon msn = Angelman974@hotmail.com)

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut, essaie ça, clique droit sur le fichier de lancement du jeu (.exe ), puis tu doit avoir un onglet compatibilité , coche :

mode de compatibilité pour win 98...

( ça me rappelle des souvenirs, il est trop bien ce p'tit jeu ! )
0
kkmini Messages postés 18 Statut Membre

slt (webernard) ;

merci pour ton conseille! mais j'ai deja essayé et sa ne marche toujours pas!! olala! c'est vrai ce jeu me rappelle les bons moments d'il ya + de 3ans!!

alors comment tu a fait pour que sa marche webernard?

(pb non resolu)
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi le souci, quand tu le lance, ça réagit comment ?
0

Quand je lance le jeu (ça installe parfaitement mais...) il y a un ecran noir et un mot d'erreur. mais j'entend quand meme le son(le petit ruisseau qui truc..!
Je precise que g essayé avec un autre ordinateur qui a windows vista et sa a fait la meme chose!
???? pourquoi?????
aussi : voila mon msn au cas ou!: angelman974@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je traite pas par MSN, le but c'est de résoudre le problème sur le forum, ainsi, quelqu'un qui aura le même problème trouvera sa réponse ici, si je te réponds par MSN, le sujet ici, restera sans réponse, et on ne verras pas l'évolution de la discution qui peut se révéler intéressante pour celui qui cherche des réponses....

ce serait intéressant de connaître le message d'erreur, peut-être...
0

Je ne c pa ce qui est ecrit car quand l'ecran est tout noir sa fait le bruit du message d'erreur..bref.....j' ai essayé de faire 1 mise à jour de ma carte graphique pour voir mais sans succes!C'est compliqué! Que dois-je faire d'autre alors? (Je te compren pour msn)
Tien voila le manuel du jeu si tu veux le lire:

Legacy of Kain:

Ordinateur 100% compatible Microsoft Windows 95 (incluant les pilotes 32 bits de lecteur de CD-ROM, carte vidé, carte son et périphériques d'entrée).
Type de processeur : Pentium 100 MHz
RAM : 16 Mo
195 Mo d'espace disque non compressé disponible pour une installation complète, 12 Mo pour une installation minimum.
Carte vidéo 65 536 couleurs (16 bits) 640x 480 VLB ou PCI avec 1 Mo de mémoire RAM

Carte son 100 % compatible Sound Blaster 16
Lecteur de CD-ROM 4X (taux de transfert 600 Kb/s)
Souris et pilote 100 % compatible Microsoft

REMARQUE : Legacy of Kain utilise la technologie DirectX 3a de Microsoft et requière que le système dispose des pilotes les plus récents prenant entièrement en charge la technologie DirectX.

Le CD-ROM Legacy of Kain doit rester dans le lecteur de CD-ROM durant toute la période d'exécution de Legacy of Kain.

Vous risquez de rencontrer des problèmes si vous exécutez le jeu en utilisant un lecteur de CD-ROM Matsushita antérieur à l'année 1994. Ce type de lecteur a des problèmes de lecture de CD-ROM de durée supérieure à 63 minutes et le jeu Legacy of Kain utilise la durée totale du CD-ROM. Ces lecteurs ont été vendus sous la marque Panasonic, JVC, Reveal, Creative Labs et Plextor. La lecture du jeu peut être parfois ralentie et le lecteur de CD-ROM est accédé de manière constante par l'ordinateur. Nous recommandons fortement que vous vous procuriez un lecteur de CD-ROM plus récent pour éviter des problèmes futurs.

Cliquez ici si vous possédez un processeur compatible NexGen ou un processeur Cyrix et que vous recevez des messages d'avertissement au cours du processus d'installation.

(je reste ds le sujet carte graphique la?) (est-ce un probleme de carte)???
merci
0
Utilisateur anonyme

Video PCI SVGA 1mo -> ha ouais , j'avais pas vu ça ! effectivement il faut une carte video 16 Mo, celle en fait apparement 1 Mo ?
0

Video PCI SVGA 1mo == 1mo??? on voit où sur mon ordinateur que g une carte video 16mo et l'autre "truc" de 1mo??? stp?
0
Utilisateur anonyme

oups, je commence à fatiguer là, j'ai vu ça là :

"Voici sa config. minimale: Windows 95 et 98, Pentium, 16 mo de ram, Video PCI SVGA 1mo lecteur de cd-rom 4(fois) recommandé, carte son compatible SoundBlaster"

j'ai "louché" je croyais que c'était ta config, à toi, lol ...

pour ta "carte graphique", fait un clique droit sur bureau, propriétés, avancé, carte vidéo ( ou carte tout court, sais plus, suis sous vista maintenant, lol )
0

C bien joli tout sa mé ça resous pa mon probleme! tu croyé que c t ma config???? lol ! alala! Que faire ?? Que faire? Apart installer windows 98 chepo! et pi ou on trouve sa encore ? c vieu ce truc!???
0

bah! sa menerve
dsl jreviendré 1 not foi pour savoir la reponse: @+
0
Utilisateur anonyme

reviens quand tu veux ^^
0