Notions sur l'architecture TCP/IP
bourbet mouloud
Messages postés
8
Statut
Membre
-
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je trouve du mal a assimiler le cour de reseaux surtout sur la notion du TCP/IP.si ya qlq1 peut me donner une idee globale sur cette architecture.merci
je trouve du mal a assimiler le cour de reseaux surtout sur la notion du TCP/IP.si ya qlq1 peut me donner une idee globale sur cette architecture.merci
A voir également:
- Notions sur l'architecture TCP/IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tcp udp - Guide
- Télévision ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
6 réponses
fonctionnement global du tcp/ip, ya d client et un serveur, tous relié par un répartiteur (switch), parmis tout les postes present sur ton réseau, il va y avoir un chef, je croix qu'il est elu par rapport à son adresse mac, celui qui à la plus forte adresse mac va etre le chef .
Et donc c'est lui qui va géré le flux d'information.
Ensuite dans l'eternet il ya un protocole qui s'appel le csma/cd ( carrier sense multiple access/ collission detect) et en gros lui son roles et de dire au autre poste, tu peux parlé. Si il y à collission car deux poste parle en meme temps, il dit fermer vos gueule, donc tt le monde la ferme et attend un lapse de temps avant de reparler, si il y à re collission c'est qu'il y à un problème sur le réseau.
TCP/ip : pour comprendre analyse les différentes couches du modèle OSI ou même du modèle TCP/ip et tu comprendra que ce protocole intervient à plusieur endroit.
Jspr t'avoir un minimum renseigné.
Mais vu que la question est très large, il est dur de repondre en détail.
Si ta des question plus précise, je me ferais un plaisir d'y repondre?
Et donc c'est lui qui va géré le flux d'information.
Ensuite dans l'eternet il ya un protocole qui s'appel le csma/cd ( carrier sense multiple access/ collission detect) et en gros lui son roles et de dire au autre poste, tu peux parlé. Si il y à collission car deux poste parle en meme temps, il dit fermer vos gueule, donc tt le monde la ferme et attend un lapse de temps avant de reparler, si il y à re collission c'est qu'il y à un problème sur le réseau.
TCP/ip : pour comprendre analyse les différentes couches du modèle OSI ou même du modèle TCP/ip et tu comprendra que ce protocole intervient à plusieur endroit.
Jspr t'avoir un minimum renseigné.
Mais vu que la question est très large, il est dur de repondre en détail.
Si ta des question plus précise, je me ferais un plaisir d'y repondre?
Mdrrrr... FLo arrête de répéter ce que dit le prof, en + tu mélanges du CSMA CD qui intervient au niveai 1 & 2 avec du TCP/IP qui intervient au niveau 3 & 4, bref rien a voir...
Sinon Mouloud, tu peux allez voir ce dossier pour commencer:
https://www.commentcamarche.net/contents/539-tcp-ip
PS: En + tu parle du chef de réseau (flo74700) qui va gérer le flux d informations, il s agit du MAU et celui ci intervient dans les réseaux Token ring et NON pas dans les réseaux ethernet attention de pas tout mélanger
Sinon Mouloud, tu peux allez voir ce dossier pour commencer:
https://www.commentcamarche.net/contents/539-tcp-ip
PS: En + tu parle du chef de réseau (flo74700) qui va gérer le flux d informations, il s agit du MAU et celui ci intervient dans les réseaux Token ring et NON pas dans les réseaux ethernet attention de pas tout mélanger
Pi je temmerde, si tu verais la gueule que je me traine today, je tourne au café pour pas me rendormir!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question