Tableaux à 2 dimension

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
-
Bonjour,
je veux écrire en java un tableaux a 2 dimension a mon application et qui contient le type String
(2 champ 1 pour le nom de l'utilisateur et 1 pour un mot de passe) bonc 2 ligne et n colonne .
parexemple :quand je clique sur un boutton il doit verifier si un utilisateur entrer est present et le mot de mot passe correcte ou nom sinon il affiche a message d'erreur.
normalement le tableau doit etre vide en départ.j'ai essaye et ca ne marche pas.aider moi svp.merci.

4 réponses

Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
67
Salut,

Et pourquoi n'utilises-tu pas un type genre dictionnaire plutôt qu'un tableau ? Et que-'est-ce qu ne fonctionne pas exactement ?
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008

bonjour,
mon probleme et que j'ai creer un vecteur(c'est mieux que un tableau) et je cherche l'utilisateur entrer dans le textfield par une boucle for( i=0;i<utilisateur.size();i++), si je le trouve pas a la fin du vecteur alors afficher une erreur normalement une Exception quelle est cette exception!merci
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
67
Pour l'exception, c'est toi qui choisi. Tu peux mettre par exemple NoSuchElementException .
Sinon tu as également la classe Hashtable qui l'implémentation d'un dictionnaire et qui t'évite de faire la boucle. Et si un element n'est pas trouve, il renvoit une exception.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008

salut,merci je veux essayé