Arret ou pas de l'ordi??? conseils!!! merci!

jcrjcr Messages postés 5 Statut Membre -  
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre -
doit on arreter son ordinateur chaque soir?

si oui ok! mais quels sont les choix intermediaires et ceci dans le souci de menager son materiel(ecran,uc ,ventilo et autres....)

je possède windows 98 2ième édition
A voir également:

3 réponses

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Tout dépend l'utilisation que tu fais de ton ordinateur.

Si tu l'utiliser à chaques jours quelques hrs il est préférable de le laisser ouvert. Tu ferme bien sûr ton écran, mais le reste peut rester ouvert de toute façon ton système fonctionnera après un certains temps en consommation réduite. C'est prouver que les serveur "toujours ouvert" ont moins de problèmes matériels. Ainsi je te conseil de le laisser ouvert sauf si tu l'utilise rarement.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Petit topo que j'ai commencé à rédiger pour une FAQ :
Pourquoi déconseille-t-on d'allumer et d'éteindre fréquemment les appareils électroniques ?

- Possibilité de surtension interne si les condensateurs ne sont pas suffisamment déchargés lors du prochain réallumage.
- Les montages électroniques n'aiment pas les "chocs thermiques" car les variation fréquentes de température entrainent dilatations et contractions du matériel, en particulier des soudures, ce qui peut entrainer des problèmes de mauvais contacts sur tout ce qui est enfiché et les mauvaises soudures dites "sèches".

- A l'époque d'AMSTRAD, ce qui différenciait une machine "familiale" d'une machine "professionnelle" était que seule la 2ème était conçue pour fonctionner 24h/24. Les premiers AMSTRAD avaient la réputation d'être achetés le samedi et retournée au SAV le lundi parce qu'un composant n'avait pas supporté d'être sous tension plus de 24 H consécutives.
- En entreprise, je conseille d'allumer les ordinateurs le matin et de les éteindre le soir sauf si des sauvegardes (ou d'autres travaux) sont programmées la nuit auxquel cas seuls les écrans sont éteints. La consigne est aussi, en cas d'orage, qu'il est quand même prudent d'éteindre, voire de débrancher, tout matériel électronique.
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

moi je dis ....... kan ton pc tu nutilise pas .... l'eteindre tu dois ;-) (mais ca depends de combien de temps tu l'utilise pas ... c a toi de voir !!!!!!)

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0