Images gif

Fermé
sophia - 24 sept. 2003 à 21:24
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 25 sept. 2003 à 10:22
j'ai un pb car quand je lit mes images gif on dirait des dessins et non des photos pourquoi?
merci
A voir également:

13 réponses

mach3 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003 4
24 sept. 2003 à 21:28
Salut,

Chais pas trop... C'est peut-être dû au fait que le format Gif est un format compressé, ce qui implique des pertes de qualité... Il me semble en plus que les images gif n'ont que 256 couleurs...
Essaye d'utiliser un autre format (le JPEG étant mon préféré...)

A+

Mach3
0
PeuxTUmeDIREcomment passer du gif au jpg stp?
0
mach3 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003 4
24 sept. 2003 à 21:35
Le pb, c'est que le mal est déjà fait... Tu peux perdre de la qualité, mais tu ne peux pas en gagner (sinon, ce serait trop facile...). Comment tu as fait pour obtenir ton fichier gif ? C'est une photo que t'as scannée, une image téléchargée ?
0
c une image que j'ai enregistrée simplement en faisant "enregistré sous".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 sept. 2003 à 21:48
Mais encore ? Quel est le logiciel que tu utilises ? Et surtout, d'où vient l'image originale que tu veux enregistrer en faisant un "enregistrer sous" ? Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, lorsque tu fais "enregistrer sous", il se peut qu'il y ait une liste déroulante te permettant de choisir le type de fichier (Bitmap, jpeg, gif, tiff, et que sais-je encore...). Si c'est pas le cas, dans le menu fichier, il y a parfois une option qui s'appelle "exporter"... Elle te permettra d'enregistrer ton image avec le format voulu (jpeg en l'occurence).
Mais le plus important pour moi, c'est de savoir d'où vient ton image originale...

Voilà, a+
0
J'ouvre avec aol car depuis quelque tps mon ordinateur ne me propose plus que bmp
0
J'ouvre avec aol car depuis quelque tps mon ordinateur ne me propose plus que bmp
0
24 sept. 2003 à 22:13
comment ça ?
0
oui en fait quand je veux enregistré une image qui provient d'internet je fait clic droit enrgistrer sous et quand je déroule les différent types de fichiers il n'y a que bmp ou ART c tout c bizarre
0
24 sept. 2003 à 22:52
C'est-à-dire que quand tu télécharges une image de sur le net, son format ne dépend pas de toi, mais de celui qui l'a mise sur son site...
Ce qui m'étonne par contre, c'est le coup des formats bmp sur le net... En général, les images pouvant être affichées par un navigateur sont soit des gif, soit des jpeg... Bizarre tout ça... Quoi qu'il en soit, lorsque tu fais "clic-droit -> enregistrer l'image sous", le format affiché dans la boîte de dialogue correspond au format de l'image, et tu ne peux pas le changer...

Ceci dit, l'image que tu vois sur Internet, et l'image que t'as enregistrée sur ton disque dur doivent avoir la même apparence (puisqu'il s'agît de la même image).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
24 sept. 2003 à 23:11
Salut.
Je suppose que utilises Internet Explorer 6. C'est un "bug" connu qu'il ne propose que le format "bmp" en enregistrement. Il faut que tu vides ton cache internet. Pour cela va dans les options de IE 6 et cliques sur "supprimer les fichiers".
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
oui c ça J'utilise INTERNET EXPLORER 6 peux tu me dire ou se trouve ie6 exactement
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
25 sept. 2003 à 09:54
Salut
"IE 6"=Internert Explorer 6.
Tu ouvres ton navigateur, puis tu vas dans =>Outils =>Options Internet=> dans l'Onglet Général dans la case "Fichiers Internet Temporaires", tu cliques sur "Supprimer les fichiers...".
C'est tout. Ensuite tu vas sur une page Web et tu essais d'enregistrer une image => clic droit=> Enregistrer l'image sous...=> et tu regardes surtout si tu as tous les autres formats de fichiers (autre que ".bmp") dans =>"Type:".
Voilà.
0
non sa marche pas
0
25 sept. 2003 à 10:22
Re-
C'est bizarre!!! Jusqu'à présent ça à toujours résolu le problème. T'as bien tout fait comme je te l'ai décrit? Re-essaye et ferme ton navigateur, puis redémarre-le... on sait jamais.
0