Question 121

Fermé
maxmat -  
 Le Cam. -
D'ici, je suis le fil d’Ariane ! Bien qu’important, je ne suis pas majeur !
La réponse commence par un i.
Merci de votre aide

43 réponses

Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Re,
état?
0
marie47

bleu ! (bleu roi bleu à l'âme )

je sèche sur la 116 bonbon, il est de très mauvais goût !

merci
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonsoir ,
rose.

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
marie47

index !!!!!!
0
Kym'

Ma production plait aux femmes A la solitude et au confinement je suis voué
0

Bonjour Kym,
1..........ça va,3............bonjour les dégats.
attention à la façon de l'écrire.
A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
black jack

cravate ...

par contre je bloque sur la 169 .
0
Kym'

?????
0

Tu ne te souviens pas d'un slogan de la sécurité routière.
0
Kym'

non dsl!
éclaire moi stp
0

La réponse, c'est " ver ". Le slogan, c'était "verre" à l'emplacement des pointillés.
A+.
0
Kym'

ahdakor non dsl je ne connaissais pas...
mais merci kan meme
je ne comprends pas parcontre le ver de la solitude et c'est koi ki plé o femmes???
0

La soie, le ver à soie.
Et ça plait aux hommes aussi.
0
pucinette > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En suivant un peu ce qui se passait sur ce site j'ai pu constater que tu as souvent des bonnes idées et je bloque sur 3 énigmes, qui sont :
189 : En hiver, utile et obligatoire je suis ! En orfèvrerie, je peux être d'âme. (B)
200 : On me considère comme un parangon de sagesse. On me considère comme un modèle de sagesse. (I)
213 : En étant le premier, je suis tout proche du pouvoir ! Pour certains poètes, je fus refuge...! (C)

Merci de ton aide.
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > pucinette

Bonsoir pucinette,

189 : il sert à alimenter la cheminée.
200 : on le dit parfois quand on est sage..................
A+.
0
pucinette > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je viens de trouver la 213, donc il ne m'en manque plus que 2 !!!
0
Kym'

merci!
0
pucinette

Bonjour à tous !!!

Je suis également sur les 250 questions du père Fouras et il ne m'en manque plus beaucoup mais je suis complètement bloquée !!!
Il me manque :
185 : Fine, mon goût n'a dégal que mon odeur ! Mauvaise, je suis nuisible paraît-il. (H)
189 : En hiver, utile et obligatoire je suis ! En orfèvrerie, je peux être d'âme. (B)
195 : On fait silence quand je passe. (A)
200 : On me considère comme un parangon de sagesse. On me considère comme un modèle de sagesse. (I)
201 : Seule la cire peut vous garder de moi. Ma voix en a détourné plus d'un. (S)
213 : En étant le premier, je suis tout proche du pouvoir ! Pour certains poètes, je fus refuge...! (C)
218 : De jalousie, je suis laide. (C)
221 : Né d'un mariage coloré. Par l'eau, ma mère, je suis né. Quand père lumière l'a fécondée. Trésors divins gisent à mes pieds. Je suis maintenant symbole des Gays... (A)
229 : Je suis difficile à trouver. (E)
237 : Vieille, je fais preuve d'une grande fidélité. (G)
241 : D'un roi, je fis le malheur. (O)
242 : Dans le doute on me consulte car je ne peux me tromper. Je peux être petit, en couleur ou propre, et chaque année je connais de nouveaux changements. (D)
250 : La passer, c'est renoncer ! Je suis au demi, ce qu'une fillette est à la bouteille ! (G)

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse...
0
doudchy

bouhhhhhhhhhhhh.... moi je bloque sur la 183 :
Celles du pont ne manquent pas de charge
0
doudchy

185 : Haleine ???
0
chrisetjp Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

185 herbe
0
pili2 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour à tous !!!
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Faudrait que tu ais l'esprit un peu moins rond ....

A+
0
pili2 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Seule la cire peut vous garder de moi. Ma voix en a détourné plus d'un.

Je sèche... HELP !!!!!
0

Bonsoir,
Ulysse a été plus fort qu'elle.
A+.
Titi.
0

Je le croyais ...mais ça ne marche pas..:(((
0

Essaye avec un espace avant ou après.
0

J'ai essayé toutes les possibilités....:((((((((
0

Je vais te donner la question suivante et te laisser chercher la réponse comme celà tu pourras continuer, sans regarder le forum, il y aura certainement quelqu'un qui va y répondre.
Ok.
0

Merci Titi !!
0

Question 54,
Menacé, son instinct nous pousse. On veille à celle des documents; Elle a ses méthodes et ses moyens.
Question réservée a Pili, ne pas y répondre svp, merci.
0

Excuse-moi, Titi, mais la question précédente était la 201 sur les 250...Donc, pourrais-tu me donner la 202?
Merci encore!
à+
0