Impossible de vidé le disque dur
shep-gro
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a ts,
J'ai ,par une fauss manip, installé 2 Windows XP sur mon disque et ils ne se sont pas installé correctement car aucun d 2 ne démarre.
Je voudrai simplement vider mon dd pour réinstaller 1 xp.
Ni le CD de réstauration, ni le CD de formatage ne veut y toucher.Je peux ni supprimer une partition, ni réparer windows....
Avec le cd de formatage j'ai: "Erreur fichier image introuvable"
Y a t-il une manip sou DOS possible???Y a t-il un espoir???LOL. Snif....
Merci d'avance.
PS:J'sui pa un pro alors molo sur les terme. ;)
J'ai ,par une fauss manip, installé 2 Windows XP sur mon disque et ils ne se sont pas installé correctement car aucun d 2 ne démarre.
Je voudrai simplement vider mon dd pour réinstaller 1 xp.
Ni le CD de réstauration, ni le CD de formatage ne veut y toucher.Je peux ni supprimer une partition, ni réparer windows....
Avec le cd de formatage j'ai: "Erreur fichier image introuvable"
Y a t-il une manip sou DOS possible???Y a t-il un espoir???LOL. Snif....
Merci d'avance.
PS:J'sui pa un pro alors molo sur les terme. ;)
A voir également:
- Impossible de vidé le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
40 réponses
Salut,
si tu es en possession du cd d'xp version boîte et non version OEM le problème ce pose pas.
Tu regarde sur mon site et tu trouvera certainement une solution, il y a le choix ... http://altpc.neuf.fr
si tu es en possession du cd d'xp version boîte et non version OEM le problème ce pose pas.
Tu regarde sur mon site et tu trouvera certainement une solution, il y a le choix ... http://altpc.neuf.fr
Salut,
Tu peux par exemple utiliser une disquette win98 du site de Druide pour supprimer toutes tes partitions puis en recréer une via fdisk lorsque tu es sur "A:" et formater. Ce sera un partition en FAT32 mais ce n'est pas gênant car lorsque tu booteras sur ton CD XP tu reformateras en NTFS avant de poursuivre l'installation.
Tu peux par exemple utiliser une disquette win98 du site de Druide pour supprimer toutes tes partitions puis en recréer une via fdisk lorsque tu es sur "A:" et formater. Ce sera un partition en FAT32 mais ce n'est pas gênant car lorsque tu booteras sur ton CD XP tu reformateras en NTFS avant de poursuivre l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh oui Shep-gro comme te le précise Le Druide quel est la marque de ton PC ? Pour l'instant ne formates rien !!!
Nan pa de marqu apparentes.
G vider la plus grosse des partitions avec le cd de restauration pour pouvoir réinstaller xp....mai ca a merdre.Du cou g recommencer et il en a installer un 2éme xp et mtnt g plus acces....a aucune d partition...et la plus gross é vide....???Help.
G vider la plus grosse des partitions avec le cd de restauration pour pouvoir réinstaller xp....mai ca a merdre.Du cou g recommencer et il en a installer un 2éme xp et mtnt g plus acces....a aucune d partition...et la plus gross é vide....???Help.
G vider la plus grosse des partitions avec le cd de restauration ???
Tu as eut la possibilité de formater ? Le PC sur lequel tu es connecté c'est une tour ou un portable ? Sinon pour la marque essayes de trouver des indices... avant l'écran windows te souviens-tu si tu voyais un logo ?
Tu as eut la possibilité de formater ? Le PC sur lequel tu es connecté c'est une tour ou un portable ? Sinon pour la marque essayes de trouver des indices... avant l'écran windows te souviens-tu si tu voyais un logo ?
si ton cd c'est bien un cd qui permet une installation sur n'importe quel pc qui n'est pas un pc de marque, la solution c'est de formater avec un utilitaire comme par exemple Gparted. Sur mon site tu trouvera des solutions reste maintenant à voir laquelle de conviendra le mieux ...
http://altpc.neuf.fr
http://altpc.neuf.fr
Ouai g pu vider une partition avec le cd d'restaur.j'sui sur un potabl.Y a pa mal de logo sur le pc mai je voi pa lequel é réelemen la marqu...Tu pe m'en cité qqune ke j'voi???
Merci l'druide je fouillerai sur ton site.
Merci l'druide je fouillerai sur ton site.
le pc ki plante c pa un portable. Et je voi rien d'otre ki pourrai etre une marqu a par ce ke j'vien de dir ou microsft....Si je prend Gparthed ca donne koi???
En fait Gparthed te permettra de voir tes partitions actuelles et de les formater. Par contre avec certaines marques on peut reconfigurer le pc dit "sortie d'usine" en appuyant sur une combinaison de touches au démarrage. Pour ACER par exemple c'est ALT+F10, cela peut-être aussi F11... mais si tu formates tout il n'y aura plus qu'un seul espoir : que ton windows soit un windows d'installation. Ce windows tu l'as eut en même temps que ton PC ?