[NTFS] Comment réparer ma partition ?

Fermé
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 27 nov. 2007 à 21:11
 gnomesgames - 27 nov. 2007 à 23:11
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma partition NTFS (Windows VISTA ) , la trés grosse majoritée des fichiers a "disparu" suite a l'installation d'un autre systeme (Mac OS X ...) sur une partition annexe ...
Apparement les fichiers ne sont pas effacer car le voulme occupée n'a pas changé , les fichiers n'apparaisse plus c'est tout . Donc windows ne veut plus booter ...
Connaiteriez vous un programme qui peut m'arranger ça et qui ne requiere pas windows ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ultimate boot cd. rechercher sur le web. il faudra créer un CD et booter sur lui. sur ce CD, il y a des outils qui permettent de lire du NTFS.
à plus.
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
27 nov. 2007 à 21:18
Merci de répondre :)
J'ai oublié de préciser que j'avais essayer UBCD mais ça n'a pas marché ... Apparement il n'aime pas mon DD en SATA que même windows XP ne reconnait pas ...
0
suggestion: tu sors ton HDD de la tour, et tu le mets dans une autre tour ou dans un boitier, pour pouvoir le lire (au moins, la partition NTFS). une autre suggestion: tu formates la partition "mac" en NTFS. tant pis pour le "mac". en fait, cette soluce est valable aussi pour la lecture sur un boitier ou un autre ordi.
il existe des outils de récupération de fichiers. mais avec du "mac" à proximité...
ça aide?
à plus.
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
27 nov. 2007 à 21:33
Merci pour ta réponse Philumax , mais bon je vais préciser ma config ...
J'ai un Toshiba A200-13M (donc un PC portable ... pas de possibilité de sortir le DD ...)
Mon Disque dur est un Fujitsu de 160Go
Heu en quoi formater ma partition mac en NTFS pourait m'aider a réparer le NTFS cassé ? Sinon pour les outil je peux installer windows sur une autre partition (j'en ai plein lol ) donc si tu pouvais me donner les nom ...

Quand au UBCD j'ai réessayer dans les outil NTFS mais apparement il utilise tous le même utilitaire qui plante a chaque fois au chargement (Invalid code ou quelque chose comme ca avec plein de chiffre aprés ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si si, ça se sort un HDD d'un portable. vas sur TLD, sur le forum matériel et mets un post, en précisant que c'est un portable. sur ce forum, il y a un intervenant qui s'appelle pat43 V.1
c'est une véritable encyclopedie! non! mieux encore: son métier c'est les ordis et il en fait tous les jours...
à chaque fois, il me coupe le sifflet, tellement il en sait!
si tu as de la chance, il a la soluce à ton problème. seulement, évite le SMS et explique toi bien.
sinon, sort ton HDD (il y a une trappe au dos, qui s'ouvre). tiens, regardes ici: http://www.ybet.be/how-portable/remplacer-disque.htm
à plus.
0
gnomesgames
27 nov. 2007 à 23:11
Merci je vais lui demander ...
0