Windows XP ne démarre pas

Gabriel's Angel -  
 Gabriel's Angel -
Bonjour,
Je m'excuse par avance de créer un nouveau topic, mais je suis complètement perdue avec tous les topics déjà en place. Mon problème est simple: Windows XP ne démarre pas.
Mon Pc est équipé d'un onduleur, une coupure de courant a eu lieu, mais le pc semblait en état normal, je l'ai éteint proprement pendant tout le long de la coupure. L'électricité revenue, je veux rallumer mon PC et là c'est le drame.. Je précise que je suis une novice alors je ne comprends pas toujours tout..
Quand j'ai voulu le rallumer, un message d'erreur est apparue, mais je ne sais plus lequel c'était. Le démarrage s'interrompt et le pc redémrarre tout seul et ensuite windows n'a jamais voulu se lancer. Je n'ai plus eu de messages d'erreur, tout semble bon, le disque dur est détecté, seul le système d'exploitation manque à l'appel. J'ai essayé de démarrer windows en mode sans échec, sans succès, 4 ou 5 lignes de trucs bizarres apparaissent et ça plante.. J'ai aussi essayé de démarrer windows avec le cd d'installation, même échec, un message d'erreur apparait me disant que l'installation ne peut continuer... Je ne peux pas formater.. je ne peux rien faire...
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

christ21200 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tente une réparation avec ton cd windows( R pour réparer)
0
Gabriel's Angel

Le problème c'est que je n'ai pas accès au menu du CD ça plante avant... je n'ai accès qu'au BIOS..
0
ricky59 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le bios dans le boot si le cdrom est mis en premier comme sa au demarage il vas cherche sur le lecteur cd en priorité
0
Gabriel's Angel

c'est ok ça... faudrait que j'essaye de booter avec une disquette windows 98.. mais je n'ai pas de dsiquette ça s'achète encore ces trucs là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricky59 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu a aissayer en apuyant f11
0
Gabriel's Angel

J'ai appuyé sur toutes les touches... aucun effet..
0
thugwise23

Salut!

essaie de débrancher le cable d'alimentation pendant quelques secondes et rebranche-le après.
0
Gabriel's Angel

j'ai essayé ce matin, et le premier message d'erreur qui était apparu quand j'avais redemarré après la coupure, est revenu ce matin :
CMOS checksum error defaults loaded
voilà..j'ai fait f1.. et tout bloqué à nouveau, je redémarre le message d'erreur n'est plus apparu.. j'espère que ça va vous aider...
0