Problème de fichier corrompu sur camescope JV

Fermé
guinome - 27 nov. 2007 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 19:13
Bonjour,


Je possède un camescope Everio JVC modèle GZ-MG77AH acheté à Hong Kong en Janvier 2007.

Lors de la prise de ma dernière vidéo, le tournage a été interrompu pour cause de HD plein ! (j'ai pas fait attention)

Depuis je ne peux plus accéder aux films stockés sur le camescope (seulement aux photos, stockées dans un répertoire différent) à partir du camescope. J'en déduis que le fichier correspondant au dernier film en cours de tournage doit être corrompu et bloque l'accès au répertoire dans lequel il est stocké.

Quand j'essaye d'accéder au HD à partir de mon PC, Windows me dit que le disque n'est pas formaté...

Question : Puis-je formaté sans risque le HD du camescope sous windows ? je ne voudrai pas créer de problème d'incompatibilité de fichier (FAT 32 si je formate avec windows) ni supprimer des infos "vitales" pour le fonctionnement du camescope...

Queqlu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

je retente ma chance aujourd'hui, quelqu'un peut -il m'aider ?

merci
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 19:13
bonsoir je peux vous dire d'installer le logiciel livré avec pour transférer vos films je l'ai fais chez un ami avec la m^me caméra il faut vous habituer au logiciel pour le maitriser ensuite pourfaire un montage c'est une toute autre "affaire" il parait que Studio 11 de Pinnacle promet de traiter votre format mais il vous faudra un ordi super musclé je vous laisse un lien qui ne va pas vous rassurer du tout mais la vidéo c'est passionnant :https://www.repaire.net/forums/discussions/les-liens-hdv-etc-depuis-janvier-2005-doublon.119411/
0