Javacript desactiver ou activer ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2007 à 19:03
 iribo - 26 mai 2012 à 10:55
Bonjour,
j'ai entendu que le javacript etait mieux desactiver quand on été sur des site peu surs...
car des virus peuvant passer par la aussi
donc pourquoi ne pas le laisser desactiver?

sinon a quoi sert le javacript sur internet ? qu apporte t il de plus ?

merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 19:13
Bonjour guillox29,

le javascript apporte des fonctions supplémentairesà un site pour le rendre un peu plus dynamique.

Par exemple, pour afficher l'heure dans une page ou faire des menu en DHTML comme sur ce site (regardez en dessous de l'image "CommenCaMarche.net", lorsque vous survolez "Forum", "Astuces"..., un menu s'ouvre). Si vous interdisez javascript le menu n'apparaîtra plus.

Cordialement,
Keanjyto.
0
le n°06 est magnifique :-)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 19:26
bonjour keanjyto
merci pour ta reponse
j 'ai remarqué en effet le deroulement du menu ...

donc est il vraiment grave de le desactiver et vau mieux il le faire ????

et vous vous l 'activez ?

merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 19:45
J'utilise le navigateur Web Mozilla Firefox depuis un moment à la place d'Internet Explorer. Firefox est réputer pour sa modularité (c'est-à-dire qu'on peut lui ajouter nombre de fonctions grâce à des plugins, également appellés add-ons)

J'utilise un add-on très pratique nommé NoScript ("https://noscript.net/"), il désactive les javascript et les applets en java sur tout les sites Web. Ensuite, si le site que l'on visite est un site que l'on connaît depuis longtemps et que l'on sait de confiance, on peut activer le javascript seulement sur lui et pas les autres sites. Les sites autorisés pour le javascript font parti d'une liste blanche que l'on fait soit même au fur et à mesure de sa navigation.

Ainsi, le gain de sécurité avec Firefox par rapport à Internet Explorer est énorme. De plus, le javascript n'est pas le seul langage utiliser par les pirates pour infiltrer le système, il y a aussi le java (bloquer par NoScript sur les sites non autorisés) et des programmes : les activeX. Il s'agit d'une technologie développer par Microsoft pour proposer des fonctions supplémentaires sur des sites Web (par exemple, lorsque vous mettez votre ordinateur à jour sur Microsoft Update, c'est un activeX qui détecte les mises à jour dont votre PC a besoin).

Bien sûr, les activeX ont aussi été détourné pour des fonctions malveillantes et Firefox ne prenant par défaut pas en charge les activeX présente une sécurité supplémentaire.

Voici ma configuration :
Firefox avec NoScript et AdBlockPlus (contre les pubs) : je l'utilise quotidiennement pour le surf
Internet Explorer 7 : je ne l'utilise que pour faire les mises à jour via Microsoft Update.

En espérant avoir répondu à votre question.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 20:43
oui oui merci
je suis aussi sous firefox
et internet exploerer pour les mise a jour de window
je verrai pour noscript

parcontre j'ai déjà entendu parlé de adblockplus (plug in de firefox) mais les liens que j ai été voir etaient mort. n'oriez vous pas un len pour le télécharger et en meme temps son tuto .

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 20:57
Et voilà les liens, eux vivants par contre :-)
--> NoScript "https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/"
--> AdBlockPlus "https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/"

Amicalement,
Keanjyto.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 21:04
lol
merci pour votre reponse vite et precise

aplus
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 21:07
Pas de problème. Revenez quand vous voulez. @+
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 13:01
[probleme résolu]
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 14:33
sinon j ai decouvert deux autre extansion que j ai mis en plus
c est mcafee site advisor et dr.WEB

TROP BIEN

voici le lien :
https://openclassrooms.com/fr/courses
0