Mon ordi rame

fabs57m Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout le monde ca fait 2semaines que mon ordi rame les pages mettent du temps a s'ouvrir, ainsi qu'internet pouvez vous me donner un coup de main s'il vous plait.

26 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

La lenteur du système et le ralentissement de l'ouverture des pages ainsi que d'Internet sont au cœur du sujet, avec des symptômes et des pistes à explorer. Parmi les éléments de réponse, l'analyse des processus utilisant le plus de ressources et la vérification d'éventuelles installations récentes d'antivirus ou d'outils anti-spyware sont recommandées. D'autres indices évoquent la désinstallation d'un logiciel problématique, l'examen du dossier prefetch et un balayage antivirus, puis la surveillance des ressources système et la suppression de programmes récemment installés pouvant ralentir le PC. En cas de doute, des cas similaires mentionnent des expériences avec Avast ou Avast alternatives et suggèrent des essais comme désactiver temporairement l'antivirus ou tester un autre outil antivirus.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme
     
    Salut,
    n'aurrais-tu pas deux antivirus qui tournent en même temps ?
    0
  2. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    j'ai deux ordi avec le meme antivirus avast (version gratuite 60jours) sur les deux ordi
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Je te conseille antivir et surtout de faire un tour la
      ps : j'ai eu pas mal de problèmes avec Avast
      0
  3. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    je ne pense pas que ca vienne de l'antivirus que dois je faire pour savoir d'ou vient le probleme
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Il n'y a pas que les virus...
      tu n'a rien à perdre je pense...
      Tiens moi au courant
      0
  4. riliano Messages postés 3 Statut Membre 3
     
    franchement je te conseille kaspersky, j ai fais le tour des anti-virus et franchement je t ele conseille
    mais bon ca repon pa à ta question
    et ce que tu as déja défragmenter ton disque dur , peut etre que tu as trop de document dans ton pc
    ou essaye de télécharger c cleaner sur telecharger.net
    c un logiciel qui fouille tous les endroit meme non détecté par l anti virus et qui balaye tous les fichiers pas bien installer ou désinstaller et qui répare ton pc
    ou alor c qu il est trop vieu
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      slt,
      je te conseille kaspersky, c'est vrai qu'il est bien mais payant. Et comme dit Sebsauvage : 'Les logiciel c'est comme le sexe, c'est pas parce que c'est payant que c'est mieux'. Moi je te conseille Antivir c'est .
      télécharger c cleaner sur telecharger.net , oui très bonne idée, c'est ici.
      défragmenter ton disque dur, oui pouquoi pas...mais ça semble plus sérieux....
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    puis je poster un hijackthis quand meme pour faire un petit nettoyage
    0
  7. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    ccleaner je l'ai deja il ne detecte rien defragmenter mon disque je le fais une fois par semaine quand a mon pc 169 Go libres sur 227 Go je ne pense pas que le probleme vienne de l'antivirus!!
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Bon alors désactives ton antivirus et relance ton PC.
      0
  8. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    si je desactives mon antivirus je n'aurai plus de protection pour surfer sur le net!!
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Mais NON : tu coupe ta connection (cable débranché ou wifi désactivé), tu désactives l'AV puis te redemarres...
      c'est pour savoir si c'est ça !
      Après du le réactive, tu rétabli la ligne web et :
      Tu me dis, vu ?
      0
  9. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    comment je fais pour desactiver l'antivirus!!
    0
  10. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    je n'ai pas de probleme au demarrage puisque j'ai desactiver tous les programmes
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      je n'ai pas de probleme au demarrage puisque j'ai desactiver tous les programmes, pourquoi tous ?
      Dis moi lesquels.
      Et quand tu dis pas de problème, c'est qu'il rame plus ton pc?
      0
  11. soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383
     
    bonsoir

    j'espère en tout cas que tu n'as pas désactivé ton antivirus au démarrage sinon gare aux problèmes

    si ton ordi rame fais un nettoyage avec ccleaner , ensuite une défragmentation , puis vider le dossier temp dans poste de travail , disque C windows , et temp puis vider le dossier .ensuite nettoyer le disque : démarrer /tous les progammes /accessoires et nettoyage de disque .
    puis pour rendre windows plus rapide rends toi dans poste de travail /disque C /windows /prefetch et vide le contenu de ce dossier .
    ensuite : faire de la place sur son disque dur
    supprimer les fichiers anciens de windows
    c:windows/PCHEALTH/ helpctr/datacoll
    ce sont des fichiers xml crées à chaque modification du registre et système
    ensuite:supprimer les fichiers téléchargés inutiles xp

    démarrer, poste de travail,double clic sur C clic / windows , chercher ensuite le dossier :downloadedInstallations et double clic dessus
    sélectionner les dossiers à supprimer en cliquant dessus touche ctrl enfoncée pour en choisir plusieurs en même temps et appuyer sur la touche supp du clavier , valide par oui.
    puis : Supprime les fichiers inutiles de la mémoires.
    Windows a pour habitudes de garder des brides de fichiers en mémoire, ce qui ralentit le PC. Pour les enlever, va dans Regedit( prendre les précautions d'usage quand tu vas dans le registre c'est à dire faire IMPERATIVEMENT une sauvegarde ) et chercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/
    Windows/CurrentVersion/ Explorer. Créez une valeur DWORD nommée AlwaysUnloadDLL de valeur 1.

    Après ça devrait aller mieux
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Salut,
      j'espère en tout cas que tu n'as pas désactivé ton antivirus au démarrage sinon gare aux problèmes
      Vas-y stp développes....
      0
  12. soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383
     
    je parle non pas de la désactivation que tu propose pour voir si c'est l'antivirus qui pose problème mais de la désactivation dans ms config :
    il dit qu'il a carrément désactivé tous les programmes au démarrage !
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      OK !
      C'est pour ça que j'ai posté en 15...
      0
  13. soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383
     
    ah ! je suis entièrement d'accord avec toi
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Bon bah, y plus qu'à attendre que notre ami refasse surface....
      0
  14. soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383
     
    ouais il doit être en train de nettoyer
    en attendant je te souhaite une bonne nuit
    à bientôt
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      @+ soundra
      0
  15. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    ca y'est c'est fait par contre quand je vais dans dans poste de travail /disque C /windows /prefetch des dossiers se reinstallent tout seul est ce normal
    0
  16. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    voila j'ai fais toutes les manip et mon ordi rame toujours autant que dois je faire!!
    0
  17. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046
     
    Le jeter !
    lol non sérieusement j'ai eu un gros problème de bugs voire même de programmes qui plantaient, suite à un bon nettoyage de la tour, aucun bug !!! tente le coup !;) Ca fera du bien à ton ordi de ne pas chauffer !!
    0
  18. fabs57m Messages postés 25 Statut Membre
     
    nettoyage deja fait!!
    0
  19. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046
     
    Arf ok !
    0
  20. soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383
     
    salut

    dernière idée : faire une recherche de virus et de spywares

    regarder dans le gestionnaire des tâches les programmes qui utilisent le plus de ressources et faire une recherche sur ce programme
    peut être as tu installé quelque chose de nouveau juste avant le problème car ça m'est arrivé et je ne pouvais même plus ouvrir word sans qu'il plante , en fait j'avais installé juste avant AVG antispyware alors je l'ai désinstallé de mon ordi et plus de problème.
    voilà j'espère que ça va t'aider , de toute façon les nettoyages indiqués plus haut sont nécéssaires de temps en temps , ça n'a pas fait de mal à ton ordi.
    0
  • 1
  • 2