A voir également:
- Mon ordi rame
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
26 réponses
j'ai deux ordi avec le meme antivirus avast (version gratuite 60jours) sur les deux ordi
franchement je te conseille kaspersky, j ai fais le tour des anti-virus et franchement je t ele conseille
mais bon ca repon pa à ta question
et ce que tu as déja défragmenter ton disque dur , peut etre que tu as trop de document dans ton pc
ou essaye de télécharger c cleaner sur telecharger.net
c un logiciel qui fouille tous les endroit meme non détecté par l anti virus et qui balaye tous les fichiers pas bien installer ou désinstaller et qui répare ton pc
ou alor c qu il est trop vieu
mais bon ca repon pa à ta question
et ce que tu as déja défragmenter ton disque dur , peut etre que tu as trop de document dans ton pc
ou essaye de télécharger c cleaner sur telecharger.net
c un logiciel qui fouille tous les endroit meme non détecté par l anti virus et qui balaye tous les fichiers pas bien installer ou désinstaller et qui répare ton pc
ou alor c qu il est trop vieu
slt,
je te conseille kaspersky, c'est vrai qu'il est bien mais payant. Et comme dit Sebsauvage : 'Les logiciel c'est comme le sexe, c'est pas parce que c'est payant que c'est mieux'. Moi je te conseille Antivir c'est là.
télécharger c cleaner sur telecharger.net , oui très bonne idée, c'est ici.
défragmenter ton disque dur, oui pouquoi pas...mais ça semble plus sérieux....
je te conseille kaspersky, c'est vrai qu'il est bien mais payant. Et comme dit Sebsauvage : 'Les logiciel c'est comme le sexe, c'est pas parce que c'est payant que c'est mieux'. Moi je te conseille Antivir c'est là.
télécharger c cleaner sur telecharger.net , oui très bonne idée, c'est ici.
défragmenter ton disque dur, oui pouquoi pas...mais ça semble plus sérieux....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ccleaner je l'ai deja il ne detecte rien defragmenter mon disque je le fais une fois par semaine quand a mon pc 169 Go libres sur 227 Go je ne pense pas que le probleme vienne de l'antivirus!!
bonsoir
j'espère en tout cas que tu n'as pas désactivé ton antivirus au démarrage sinon gare aux problèmes
si ton ordi rame fais un nettoyage avec ccleaner , ensuite une défragmentation , puis vider le dossier temp dans poste de travail , disque C windows , et temp puis vider le dossier .ensuite nettoyer le disque : démarrer /tous les progammes /accessoires et nettoyage de disque .
puis pour rendre windows plus rapide rends toi dans poste de travail /disque C /windows /prefetch et vide le contenu de ce dossier .
ensuite : faire de la place sur son disque dur
supprimer les fichiers anciens de windows
c:windows/PCHEALTH/ helpctr/datacoll
ce sont des fichiers xml crées à chaque modification du registre et système
ensuite:supprimer les fichiers téléchargés inutiles xp
démarrer, poste de travail,double clic sur C clic / windows , chercher ensuite le dossier :downloadedInstallations et double clic dessus
sélectionner les dossiers à supprimer en cliquant dessus touche ctrl enfoncée pour en choisir plusieurs en même temps et appuyer sur la touche supp du clavier , valide par oui.
puis : Supprime les fichiers inutiles de la mémoires.
Windows a pour habitudes de garder des brides de fichiers en mémoire, ce qui ralentit le PC. Pour les enlever, va dans Regedit( prendre les précautions d'usage quand tu vas dans le registre c'est à dire faire IMPERATIVEMENT une sauvegarde ) et chercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/
Windows/CurrentVersion/ Explorer. Créez une valeur DWORD nommée AlwaysUnloadDLL de valeur 1.
Après ça devrait aller mieux
j'espère en tout cas que tu n'as pas désactivé ton antivirus au démarrage sinon gare aux problèmes
si ton ordi rame fais un nettoyage avec ccleaner , ensuite une défragmentation , puis vider le dossier temp dans poste de travail , disque C windows , et temp puis vider le dossier .ensuite nettoyer le disque : démarrer /tous les progammes /accessoires et nettoyage de disque .
puis pour rendre windows plus rapide rends toi dans poste de travail /disque C /windows /prefetch et vide le contenu de ce dossier .
ensuite : faire de la place sur son disque dur
supprimer les fichiers anciens de windows
c:windows/PCHEALTH/ helpctr/datacoll
ce sont des fichiers xml crées à chaque modification du registre et système
ensuite:supprimer les fichiers téléchargés inutiles xp
démarrer, poste de travail,double clic sur C clic / windows , chercher ensuite le dossier :downloadedInstallations et double clic dessus
sélectionner les dossiers à supprimer en cliquant dessus touche ctrl enfoncée pour en choisir plusieurs en même temps et appuyer sur la touche supp du clavier , valide par oui.
puis : Supprime les fichiers inutiles de la mémoires.
Windows a pour habitudes de garder des brides de fichiers en mémoire, ce qui ralentit le PC. Pour les enlever, va dans Regedit( prendre les précautions d'usage quand tu vas dans le registre c'est à dire faire IMPERATIVEMENT une sauvegarde ) et chercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/
Windows/CurrentVersion/ Explorer. Créez une valeur DWORD nommée AlwaysUnloadDLL de valeur 1.
Après ça devrait aller mieux
je parle non pas de la désactivation que tu propose pour voir si c'est l'antivirus qui pose problème mais de la désactivation dans ms config :
il dit qu'il a carrément désactivé tous les programmes au démarrage !
il dit qu'il a carrément désactivé tous les programmes au démarrage !
ca y'est c'est fait par contre quand je vais dans dans poste de travail /disque C /windows /prefetch des dossiers se reinstallent tout seul est ce normal
Le jeter !
lol non sérieusement j'ai eu un gros problème de bugs voire même de programmes qui plantaient, suite à un bon nettoyage de la tour, aucun bug !!! tente le coup !;) Ca fera du bien à ton ordi de ne pas chauffer !!
lol non sérieusement j'ai eu un gros problème de bugs voire même de programmes qui plantaient, suite à un bon nettoyage de la tour, aucun bug !!! tente le coup !;) Ca fera du bien à ton ordi de ne pas chauffer !!
salut
dernière idée : faire une recherche de virus et de spywares
regarder dans le gestionnaire des tâches les programmes qui utilisent le plus de ressources et faire une recherche sur ce programme
peut être as tu installé quelque chose de nouveau juste avant le problème car ça m'est arrivé et je ne pouvais même plus ouvrir word sans qu'il plante , en fait j'avais installé juste avant AVG antispyware alors je l'ai désinstallé de mon ordi et plus de problème.
voilà j'espère que ça va t'aider , de toute façon les nettoyages indiqués plus haut sont nécéssaires de temps en temps , ça n'a pas fait de mal à ton ordi.
dernière idée : faire une recherche de virus et de spywares
regarder dans le gestionnaire des tâches les programmes qui utilisent le plus de ressources et faire une recherche sur ce programme
peut être as tu installé quelque chose de nouveau juste avant le problème car ça m'est arrivé et je ne pouvais même plus ouvrir word sans qu'il plante , en fait j'avais installé juste avant AVG antispyware alors je l'ai désinstallé de mon ordi et plus de problème.
voilà j'espère que ça va t'aider , de toute façon les nettoyages indiqués plus haut sont nécéssaires de temps en temps , ça n'a pas fait de mal à ton ordi.