Scanner un document avec Mac OS X Tiger

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
-
 fran41 -
Bonjour,
voila, jai une imprimante 3en1 c'est a dire qui fait imprimante, scanner et photocopieur. J'arrive très bien à imprimer un document sans problême en revanche je n'arrive pas a trouver comment faire pour scanner un document, il n'y a pas d'icone de scanner dans Préférences Systéme, je suis un peu pommée alors si quelqu'un connait une solution? Mon imprimante est une HP psc 1210 tout en 1.

3 réponses

je n'arrive pas à scanner corectement avec mon mac
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

impossible de scanner avec mon mac je n'ai qu'une partie des documents
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008

merci beaucoup pour ces précieux conseils. Pour vous répondre a votre question "L'installation du pilote a été faite correctement ?" et bien jai rien installé mon imprimante marche sans installation de cd donc je ne m'étais meme pas posé la question....!!! et oui on va toujours au plus simple!!
je vais essayere de faire ce que vous m'avez conseillé merci encore..
Messages postés
39123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
11 298
C'est vrai que Mac OS inclut ce qu'il faut pour imprimer sur la plupart des imprimantes. C'est moins vrai pour les scanners. De toute manière, mieux vaut le logiciel spécifique , pour scanner bien-sûr, mais même pour imprimer.
Bonne continuation
Messages postés
39123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
11 298
Bonjour,
Votre imprimante doit avoir été livrée avec un CD d'installation des pilotes pour imprimer et numériser. Selon le manuel ce logiciel s'appelle "Directeur HP photos et imagerie" ou quelque chose comme ça...
L'icône de cette application doit se trouver dans le Dock après installation. (L'installation du pilote a été faite correctement ?)
Selon manuel dispo à cette adresse http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bpu05104.pdf -Chapitre 2.

Toutefois , je vous conseil de télécharger la dernière version du pilote. En général les CD ont des versions plus anciennes que celles disponible sur le site du fabricant. Pilotes ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-42115-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=90764&os=219

J'espère qu'après ça vous serez moins "paumée"

Cordialement et bonne chance