Ubuntu et internet en usb

Résolu
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Le Ben -
Bonjour,

J'espère ne pas faire un doublon, je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur ccm.

J'ai installé ubuntu, je n'arrive pas à faire fonctionner internet.

Apres des recherches sur internet, je découvre qu'il ne détecte pas l'usb des modems trio 3c de neuf telecom.

J'ai récupéré le pilote linux sur le site de neuf, mais après avoir essayé de suivre les instructions pour l'installer, je n'y suis pas arrivée, je débute avec linux et c'est pas simple. J'ai installé eagle et survie les instructions et c'est pareil ça ne marche pas.

Du coup, sur divers site, il parle de brancher en ethernet car c'est détecté de suite, j'étais prête à investir dans une carte réseau, mais je n'ai pas la possibilité de brancher le câble car la tv utilise le port ethernet.

Que faire, je suis preneuse de tout conseil.

Merci.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

la tv utilise le port ethernet.

???
Tu es sûr ?
Une télé Ethernet ?

Ta télé est vraiment branchée sur un connecteur qui a cette tête ?
https://imageshack.com/
0
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Désolé de la confusion, je parle du décodeur tv de neuf telecom qui est branché sur le modem.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Donc tu as bien un connecteur Ethernet à l'arritère de ton PC ?
Si ce n'est pas le cas, on trouve des cartes Ethernet à moins de 6€.

L'Ethernet pose généralement beaucoup moins de problèmes que l'USB.
0
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui je sais, j'allais l'acheter, mais sur le modem, je le branche comment, je n'ai rien de dispo à part l'usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après ce que j'ai vu, le Trio3C possède un connecteur Ethernet.
Donc, connecte un câble Ethernet entre ton PC et le modem Trio3C.
Et dégage le câble USB.
0

Non je ne peux pas car le connecteur me sert pour le decodeur tv.
0

Ah ok... le décodeur TV est un boitier séparé qui utilise le seul por Ethernet disponible sur la NeufBox ?

Dommage...

Pour l'USB, j'ignore comment faire fonctionner ce modem sous Ubuntu, désolé.
0

Oui, il faut le modèle 3d pour avoir 2 port ethernet.

Sinon il n'y a pas de possibilité d'ajouter quelque chose pour brancher 2 appareil sur 1 port ?
0
Le Ben

Bonjour,

j'ai le même problème.
J'ai trouvé un forum ubuntu ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=231561 ) qui en parle qui donne l'adresse d'un outil ( UbuDSL ) qui permettrait de résoudre ce problème, mais ça ne marche pas.

Lalabela, as-tu résolu ce problème ?

Merci
0