Reboot free adsl
Résolu
marcel
-
lomonet -
lomonet -
okay...
j'ai mis mon modem fast 908 de sagem en usb
ça semblait mieux marcher avec free adsl (512k)
en fait non, ça reboot sans prevenir et je ne sais jamais quand, on est pas à l'abri d'un reboot maintenant là tout de suite :)
j'ai peur
mamaaaaaaa aidez moi
(sur le site de free ya soi disant un patch contre ce reboot, mais il est introuvable !)
j'ai mis mon modem fast 908 de sagem en usb
ça semblait mieux marcher avec free adsl (512k)
en fait non, ça reboot sans prevenir et je ne sais jamais quand, on est pas à l'abri d'un reboot maintenant là tout de suite :)
j'ai peur
mamaaaaaaa aidez moi
(sur le site de free ya soi disant un patch contre ce reboot, mais il est introuvable !)
A voir également:
- Reboot free adsl
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
38 réponses
tiens ça n'a toujours pas rebooté ?
j'ai du dire une connerie, pour une fois ça vient peut etre pas de free mais de internet download manager ?
n'empeche que beaucoup de trucs que je dl avec free ne marchent pas !
j'ai du dire une connerie, pour une fois ça vient peut etre pas de free mais de internet download manager ?
n'empeche que beaucoup de trucs que je dl avec free ne marchent pas !
cma66
j'ai également des reboot intempestifs et réguliers lorsque je suis connecté avec mon modem F@st 800 chez free avec windows 2000. Je suis donc intéressé par tout correctif.
Bjr,
J'ai eu free adsl.. mais je suis vite parti en courant..
Mais qu'appelez-vous reboots intempestifs ? déconnexions, reconnexions.. ? Ça, j'ai eu.. beaucoup..
Mais si c'est reboot du PC, ça, par contre, je n'ai jamais eu...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
J'ai eu free adsl.. mais je suis vite parti en courant..
Mais qu'appelez-vous reboots intempestifs ? déconnexions, reconnexions.. ? Ça, j'ai eu.. beaucoup..
Mais si c'est reboot du PC, ça, par contre, je n'ai jamais eu...
Re-salut,
Quand j'avais free adsl, je n'ai jamais pu avoir une connexion stable avec le modem branché sur un port USB sous hub.
En connectant le modem Sagem sur un port USB direct (non hubbé), ça a été tout de suite mieux..
Quand j'avais free adsl, je n'ai jamais pu avoir une connexion stable avec le modem branché sur un port USB sous hub.
En connectant le modem Sagem sur un port USB direct (non hubbé), ça a été tout de suite mieux..
Salut,
"Hubé"......connexion USB par l'intermédiaire d'un hub , càd d'un répartiteur.
(en théorie, un port USB d'un PC peut supporter, via une cascade de hubs, 127 connexions).
A noter que l'USB1.0 pose des probl. d'alimentation et que la connexion USB par un hub auto-alimenté s'avère souvent + stable.
A l'inverse, une connexion USB direct PC, pour un modem USB ADSL, est qqf meilleure.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
"Hubé"......connexion USB par l'intermédiaire d'un hub , càd d'un répartiteur.
(en théorie, un port USB d'un PC peut supporter, via une cascade de hubs, 127 connexions).
A noter que l'USB1.0 pose des probl. d'alimentation et que la connexion USB par un hub auto-alimenté s'avère souvent + stable.
A l'inverse, une connexion USB direct PC, pour un modem USB ADSL, est qqf meilleure.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'installer ma connexion sur Free ADSL et je suis comme vous: Ca plante grave et sans prévenir (je suis sous W98Se)
J'ai moi aussi cherché sur leur site le correctif sans le trouver et j'ai fini par les appeler.
D'après eux il faudrait regarder les correctifs en fonction du chipset USB.
J'ai essayé mais pour le chipset Intel y'a pas grand chose.
Si qqun trouve la solution il sera le Messie.
A +
Je viens d'installer ma connexion sur Free ADSL et je suis comme vous: Ca plante grave et sans prévenir (je suis sous W98Se)
J'ai moi aussi cherché sur leur site le correctif sans le trouver et j'ai fini par les appeler.
D'après eux il faudrait regarder les correctifs en fonction du chipset USB.
J'ai essayé mais pour le chipset Intel y'a pas grand chose.
Si qqun trouve la solution il sera le Messie.
A +
Yves,
Hotline de Free nullisime...Pompe à fric..
Ton Sagem est branché sur un USB sous hub ou directement sur un port usb PC ?
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Hotline de Free nullisime...Pompe à fric..
Ton Sagem est branché sur un USB sous hub ou directement sur un port usb PC ?
Salut,
Non malheureusement ce n'est pas le problème du HUB, car mon modem est branché directement sur le PC.
Je pense que le problème vient du port USB et je vais essayer de me conneter en Ethernet car j'ai la chance d'avoir le nouveau modem FAST 908 combo usb/ethernet.
Qu'en penses tu ?
A+
Non malheureusement ce n'est pas le problème du HUB, car mon modem est branché directement sur le PC.
Je pense que le problème vient du port USB et je vais essayer de me conneter en Ethernet car j'ai la chance d'avoir le nouveau modem FAST 908 combo usb/ethernet.
Qu'en penses tu ?
A+
Avez-vous téléchargé la dernière version du kit Free ?
Il contient des correctifs qui mettent à jour la ROM du modem Sagem.
ça corrige des bugs.
(Je suis en Etherne avec un Sagem 908, aucun problème.)
Il contient des correctifs qui mettent à jour la ROM du modem Sagem.
ça corrige des bugs.
(Je suis en Etherne avec un Sagem 908, aucun problème.)
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'aide à trouver une solution à mon problème.
Pour répondre à la question de "SebSauvage", je n'ai pas rechargé le kit (550Mo!) car je viens tout juste de recevoir mon modem.
Par contre j'ai tenté de trouver une mise à jour du driver Sagem908 mais il n'y en a pas encore.
Pensez-vous vraiment que le kit sur le site est plus à jour que celui qui m'a été livré ?
A +
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'aide à trouver une solution à mon problème.
Pour répondre à la question de "SebSauvage", je n'ai pas rechargé le kit (550Mo!) car je viens tout juste de recevoir mon modem.
Par contre j'ai tenté de trouver une mise à jour du driver Sagem908 mais il n'y en a pas encore.
Pensez-vous vraiment que le kit sur le site est plus à jour que celui qui m'a été livré ?
A +
Yves,
D'accord avec toi (et avec SebSauvage) pour une connexion en Ethernet puisqu'en USB, tu te plantes...
D'accord avec toi (et avec SebSauvage) pour une connexion en Ethernet puisqu'en USB, tu te plantes...
Re...Yves,
Le kit du site est supposé plus "à jour".
Mais le kit n'est pas une nécessité.. Cet été, j'ai eu l'occasion d' "installer" la connexion d'amis à Free ADSL...
Le kit étant annoncé comme bugué..utilisation de l'assistant de connexion de W et configuration manuelle de la connexion...
Pas à pas simplissime...
Le kit du site est supposé plus "à jour".
Mais le kit n'est pas une nécessité.. Cet été, j'ai eu l'occasion d' "installer" la connexion d'amis à Free ADSL...
Le kit étant annoncé comme bugué..utilisation de l'assistant de connexion de W et configuration manuelle de la connexion...
Pas à pas simplissime...
Tu n'a pas besoin de télécharger les 550 Mo !
Il suffit de télécharger le kit simple (25 Mo):
http://support.free.fr/maj/index.pl
Il contient la mise à jour automatique des modems.
Il suffit de télécharger le kit simple (25 Mo):
http://support.free.fr/maj/index.pl
Il contient la mise à jour automatique des modems.
J'ai essayé de passer en connexion Ethernet hier soir.
Galère, je n'y suis pas arrivé (La connexion ne décolle pas).
Je vais ré-essayer ce soir et je vous tiens au courant.
Galère, je n'y suis pas arrivé (La connexion ne décolle pas).
Je vais ré-essayer ce soir et je vous tiens au courant.
ATTENTION !!! Le kit simple de Free (25 Mo) n'a rien de correctif : le dysfonctionnement est toujours là !
Alors ce n'est peut-être pas dû au Kit Free, mais plutôt un problème USB ou un problème avec le pilote du Sagem.
Bonjour à tous,
je surveille depuis quelques jours vos échanges dans l'espoir que l'un d'entre vous annonce qu'il a trouvé la solution, mais je vois que vous galérez autant que moi sur ce mproblème.
Je mène mon enquête depuis 1 mois maintenant, mais j'arrive au bout des pistes à tenter. La dernière en date pourrait cependant vous intéresser.
J'ai découvert que windoxs 98 seconde Edition avait une faille avec les connexions usb.
"Les périphériques USB (Universal Serial Bus) qui sont branchés sur un ordinateur exécutant Microsoft Windows 98 Deuxième Édition risquent de ne pas fonctionner si les éléments matériels suivants sont installés : Processeur AMD (350 MHz ou plus rapide), Contrôleur USB VIA Technologies"
vu sur le site de microsof, à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ced4fa25-952b-4dab-b7a1-f3b0ec1e50d8&DisplayLang=fr
Ne vous emballez pas (c'est ce que j'ai fait et j'ai vite déchenté) : je réponds aux critères (amd, via, 98se)... j'ai téléchargé l'uhcd et.... ça reboot toujours évidemment.
On ne sait jamais, ça marchera peut-être chez vous
bonne chance.
de mon côté je vais tenter la carte éthernet, et puis après je crois que je vais changer de pc, j'en ai trop marre....snif.
atchao !
je surveille depuis quelques jours vos échanges dans l'espoir que l'un d'entre vous annonce qu'il a trouvé la solution, mais je vois que vous galérez autant que moi sur ce mproblème.
Je mène mon enquête depuis 1 mois maintenant, mais j'arrive au bout des pistes à tenter. La dernière en date pourrait cependant vous intéresser.
J'ai découvert que windoxs 98 seconde Edition avait une faille avec les connexions usb.
"Les périphériques USB (Universal Serial Bus) qui sont branchés sur un ordinateur exécutant Microsoft Windows 98 Deuxième Édition risquent de ne pas fonctionner si les éléments matériels suivants sont installés : Processeur AMD (350 MHz ou plus rapide), Contrôleur USB VIA Technologies"
vu sur le site de microsof, à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ced4fa25-952b-4dab-b7a1-f3b0ec1e50d8&DisplayLang=fr
Ne vous emballez pas (c'est ce que j'ai fait et j'ai vite déchenté) : je réponds aux critères (amd, via, 98se)... j'ai téléchargé l'uhcd et.... ça reboot toujours évidemment.
On ne sait jamais, ça marchera peut-être chez vous
bonne chance.
de mon côté je vais tenter la carte éthernet, et puis après je crois que je vais changer de pc, j'en ai trop marre....snif.
atchao !
Merci Charline,
J'essaie de ce pas.
De mon coté je n'ai pas progressé car n'ayant pas réussi à me connecter en Ethernet je continue avec à avoir de nombreux Boot intempestifs.
Comme je change de PC à Noël j'avoue que je n'ai pas trop perdu de temps avec mon vieux PC (un PII 233).
Je vous tiendrai au courant si le Patch de Charline a été efficace sur ma config.
Joyeux Noël à tous.
J'essaie de ce pas.
De mon coté je n'ai pas progressé car n'ayant pas réussi à me connecter en Ethernet je continue avec à avoir de nombreux Boot intempestifs.
Comme je change de PC à Noël j'avoue que je n'ai pas trop perdu de temps avec mon vieux PC (un PII 233).
Je vous tiendrai au courant si le Patch de Charline a été efficace sur ma config.
Joyeux Noël à tous.
Encore merci Charline, J'y ai cru : Pas de plantages pendant 24 H00.
Mais ce matin BADABOUM, le pc s'est replanté en surfant.
Vivement Noël que je puisse installer mon nouveau PC.
A Tchao..
Mais ce matin BADABOUM, le pc s'est replanté en surfant.
Vivement Noël que je puisse installer mon nouveau PC.
A Tchao..
bonjour,
j'ai un sagem 908, moi aussi j'ai eu des problèmes de reboot.(win98se)
Voici ce que j'ai fait pour y remédier.
cliquez sur le triangle vert ( diagnostic-usb)
ensuite alt + d
une fenêtre apparaît, allez dans l'onglet "configuration".
Dans la rubrique USB si c'est ISO qui est coché le problème vient alors de là. Il faut cliquer sur BULK, appliquez et cliquez sur ok, puis réinitialisez le modem.
Voilà c'est tout, j'ai trouvé cette solution sur le site de sagem.fr
bonne chance !
j'ai un sagem 908, moi aussi j'ai eu des problèmes de reboot.(win98se)
Voici ce que j'ai fait pour y remédier.
cliquez sur le triangle vert ( diagnostic-usb)
ensuite alt + d
une fenêtre apparaît, allez dans l'onglet "configuration".
Dans la rubrique USB si c'est ISO qui est coché le problème vient alors de là. Il faut cliquer sur BULK, appliquez et cliquez sur ok, puis réinitialisez le modem.
Voilà c'est tout, j'ai trouvé cette solution sur le site de sagem.fr
bonne chance !