Probleme de compte administrateur

mooa38 -  
 mooa38 -
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre
Sur mon ordinateur il y a deux compte créés par moi mais un seul apparaît au démarrage
le problème est que le compte qui n'apparaît pas est le compte administrateur
j'ai donc des problèmes avec certains logiciel et je ne peux pas faire grand chose
pouvez-vous m'aider?

14 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour mooa38
Si je comprends bien, quand tu démarres ton ordinateur, tu n'as qu'un seul compte proposé sur l'écran d'accueil. Regarde si en utilisant ce compte, tu peux accéder au registre. Si oui, il devrait y avoir moyen d'arranger les choses.
0
mooa38

merci de m'avoir répondu malheureusement je ne trouve pas le "registre"
si quelqu'un pouvait m'aider
merci
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

La solution pour les comptes Administrateurs pour XP et VISTA est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista

@+
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Rocksy
Oui, je sais bien, je suis l'auteur de l'astuce !
Le problème c'est qu'avec toutes les protections de Vista, je ne sais pas si on peut modifier le registre quand on est sur un compte limité, c'est pourquoi je lui posais la question.

mooa38 : pour éditer le registre tu fais Démarrer, Exécuter et tu tapes regedit. si cela fonctionne, si tu vois apparaître quelque chose qui ressemble à cela : http://img153.imageshack.us/img153/1610/regec3.jpg c'est que tu peux y accéder. Si tu n'as pas l'habitude, ne touche à rien sans être guidé. Dis-nous où tu en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mooa38

Merci a vous deux
J'ai réussi a trouver le chemin pour modifier la clé mais comme je suis en compte utilisateur je n'ai pas le droit de créer une clé
comment faire?
0

Re
C'est bien ce que je craignais malheureusement.
As-tu essayé en faisant un clic droit pour choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Si cela ne marche pas on va être coincé...
0
mooa38

impossible de choisir de l'executer en administrateur
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

0

"Il reste le "Mode sans échec"

Je crains que cela ne marche pas non plus. Sous Vista le "vrai" compte nommé Administrateur n'est pas activé par défaut...
0

Il y a avast! BART CDavec une license d'essais de 14 jours ( https://www.avast.com/store )
0
mooa38

Donc comme vous l'aviez immaginé sa ne marche pas mieux en mode sans échec
Qu'es-ce que avast bart cd?
je ne suis pas très doué en anglais donc je ne comprend pas tout ce qui est dit
Cela marchera? comme il faut payer le disque sa m'embeterrai de payer pour rien
merci
0

Personnellement, je n'utilises pas ce CD, je ne saurai pas beaucoup t'aider.
Mais dans ton cas, il me semble que l'on devrait parler d'une ré-installation de XP :

Insérer le CD d'XP et booter à partir du CDROM.
Windows XP lance l'installation.
Cliquez sur Installer Windows et non Réparer
L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
La réparation de Windows XP démarre.

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine de XP.

PS : Attendre l'avis de Toptitbal
0
cdd

Bonjour,
Oui en effet c'est normal, le compte administrateur est fait pour ça.
Mais pourquoi veux-tu y aller???
Si tu veux y aller par le menu d'accueil tu dois faire Ctrl+Alt+Supr ou Ctrl+Alt+Delete cela dépend de ton clavier.
Si je réponds à ta question accepte ma réponse, sinon, Dis-moi où je n'ai pas compris.
CDD
-----------------------------------------------
Allez visiter mon site web http://www.cdd-pro.com
-----------------------------------------------
Mes configurations d'utilisateur :
Explorer web : Microsoft Internet Explorer 7.0
0
mooa38

la version de windows que je possède est windows vista et je n'ai pas encore gravé les cd-rooms d'installation (je sait ce n'est pas bien)

sinon
bonjour cdd
je ne comprend pas ta reponse
mon problème est que je ne peut pas ouvrir le compte administrateur que j'ai créé
si tu a une solution
merci
0