Conflit d'adresse IP
Résolu
Sous_Doués
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Sous_Doués Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sous_Doués Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu me connecter au réseau WIFI de a bibliothèque Université Paris X (WIFIUPX), et j'ai eu un drôle de message alors que mon ordi était en train de lire l'adresse réseau. Voilà le message apparu en bas dans la barre des taches au niveau de l'icône:
Windows-Erreur Système
Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
A l'heure qu'il est, mon ordi est en lecture d'adresse réseau et ce depuis 2 heures, je ne peux pas me connecter, c'est génant.
Voici une précision supplémentaire si cela peut aider:
Je loge dans la résidence Crous juste à côté de la biliothèque universitaire et je me connecte à Internet via un cable Ethernet au réseau de la bibliothèque. (le réseau de la résidence est établi à partir du réseau de la bibliothèque). Peut-être cela a-t-il un rapport?
Merci pour vos éclaircissements.
J'ai voulu me connecter au réseau WIFI de a bibliothèque Université Paris X (WIFIUPX), et j'ai eu un drôle de message alors que mon ordi était en train de lire l'adresse réseau. Voilà le message apparu en bas dans la barre des taches au niveau de l'icône:
Windows-Erreur Système
Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
A l'heure qu'il est, mon ordi est en lecture d'adresse réseau et ce depuis 2 heures, je ne peux pas me connecter, c'est génant.
Voici une précision supplémentaire si cela peut aider:
Je loge dans la résidence Crous juste à côté de la biliothèque universitaire et je me connecte à Internet via un cable Ethernet au réseau de la bibliothèque. (le réseau de la résidence est établi à partir du réseau de la bibliothèque). Peut-être cela a-t-il un rapport?
Merci pour vos éclaircissements.
A voir également:
- Conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
14 réponses
tu veux te connecter au reseau de la bibliotheque via le WIFI alors que tu y es deja connecté via le RJ45 ?
Non, là je suis dans la BU et je veux me connecter au réseau WIFI mais j'ai mon ordi qui reste en lecture de l'adresse réseau indéfiniment. Aucun cable n'est branché à l'heure qu'il est. Ce que je ne comprends pas c'est ce conflit d'adresse IP.
et tu arrives a etre connecte sur internet ?
conflit d ip veut dire que quelqu un d autre a la meme ip que toi
pourtant ton ip est donne par un server DHCP
fais demarrer / executer / cmd
ipconfig /all
tu dois avoir une ip ton ta carte wifi non ?
conflit d ip veut dire que quelqu un d autre a la meme ip que toi
pourtant ton ip est donne par un server DHCP
fais demarrer / executer / cmd
ipconfig /all
tu dois avoir une ip ton ta carte wifi non ?
Non, je n'arrive pas à me connecter à internet, je viens d'aller ds exécuter... et g une adresse IP. Il semblerait que je doit la changer? comment faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu arrives a te connecter a internet puisque tu accedes au site web ...
ce que tu peux faire c est te deconnecter du wifi et te reconnecter
ce que tu peux faire c est te deconnecter du wifi et te reconnecter
non je n'arrive pas à me connecter là je sui sur un otre ordi que mon portable, et en fait je me suis trompé qd je fais démarrer exécuter...
je lis:
DHCP activé...........................non
Adresse IP............................0.0.0.0
je lis:
DHCP activé...........................non
Adresse IP............................0.0.0.0
la case TCP/IP est déjà cochée. Visiblement il vient de se connecter cer je lis:
état:connecté
force du signal: excellent
vitesse: 54Mbits/s
Sauf que qd je lance mon navigateur, ça veut pas se connecter alors qu'un gars qui est juste derrière moi y est. ARF
état:connecté
force du signal: excellent
vitesse: 54Mbits/s
Sauf que qd je lance mon navigateur, ça veut pas se connecter alors qu'un gars qui est juste derrière moi y est. ARF
quelle est ton ip ?
en faisant un ipconfig ?
qd tu regardes les proprietes de TCP/IP est ce que tu es en dhcp ?
en faisant un ipconfig ?
qd tu regardes les proprietes de TCP/IP est ce que tu es en dhcp ?
Là je viens de faire déconnecter, connecter, et le message de conflit d'adresse réseau est réapparu. Ouch
C'est bon, j'ai fouillé un peu plus dans les propriétés et j'ai coché attribuer une adresse IP automatiquement et op ça a fonctionné. Merci bien pour ta patience.
A+
A+