Prolème de débit chez free

Résolu
n00bitude Messages postés 6 Statut Membre -  
n00bitude Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, à tous

Je suis chez Free et mes parents aussi. (vHD)

Chez moi je n'ai aucun problème de débit, mais chez mes parents c'est l'horreur absolut. J'habite à Saint Ouen l'Aumône et mes parent à Pontoise ( 2 ville voisine ) et le répartiteur se trouve dans ma ville.

Le routeur Free est activer, et attribué les IP local hors DHCP et le DNS est celui de OppenDNS, branché en ethernet.

Mais la différence est que chez moi le débits est exellent, mais chez mes parents... Surfer devien frustrant, Youtube c'est pas la peine d'y penser et pour World of Warcraft... la latence moyen est de 1500 à 1800 environs et c'est gentille.

Pensez vous que ce soit à cause du répartiteur? De la ligne téléphonique? Si c'est dù au répartiteur, changer d'opérateur ne servira à rien? ( avant il était chez Orange et il ont changer à cause des déconection intempestif), Si c'est dù à la ligne quelle traveaux je pourais effectuer pour résoudre le problème? A moin qu'il y ai un autre problème???

Merci à tous.

A voir également:

4 réponses

dost

" le répartiteur se trouve dans ma ville " tu dit.. donc loin de chez parent donc le debit est moindre............ c'est normal
0
n00bitude Messages postés 6 Statut Membre 1

Oui, mais à ce point la? Je rappelle juste que nous somme deux ville voisine... Si c'est vraiment ça le problème, changer de FAI ne rédroura pas le problème je suppose?
0
dost

Exacte ........... tu es plus proche.......... c'est pour ca .......... j'ai mon frere qui habite a 300 metre...il a un debit superieur au mien pcq il plus proche du noeud........ et ca feras la meme chose avec un autre FAI........ a pllus.......
0
n00bitude Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci beaucoup =]
0