Internet par l'électricité ?
Résolu/Fermé
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
-
26 nov. 2007 à 20:16
djepsilon_levrai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 23:21
djepsilon_levrai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 23:21
Bonsoir,
j'ai pas mal d'appareil sur le net, et habitant une très grande maison, ma soeur ne capte pas de sa chambre. (vous inquiétez pas j'ai que 15 ans :p)
Ma mère a donc appeller france telecom pour leur demander si il y avait moyen de mettre une autre ligne afin de souscrire un 2nd abonnement. FT à alors parler d'internet par l'électricité. C'est un boite de chez orange mais elle ne s'appelle pas livebox. On lui a dit de se renseigner chez un informaticien.
Quelqun connait il cette boite ainsi que son fonctionnement? Ma PSP ne pouvant se connecter à internet que par wifi, pourai-je encore aller sur internet par celle ci?
Merci d'avance.
j'ai pas mal d'appareil sur le net, et habitant une très grande maison, ma soeur ne capte pas de sa chambre. (vous inquiétez pas j'ai que 15 ans :p)
Ma mère a donc appeller france telecom pour leur demander si il y avait moyen de mettre une autre ligne afin de souscrire un 2nd abonnement. FT à alors parler d'internet par l'électricité. C'est un boite de chez orange mais elle ne s'appelle pas livebox. On lui a dit de se renseigner chez un informaticien.
Quelqun connait il cette boite ainsi que son fonctionnement? Ma PSP ne pouvant se connecter à internet que par wifi, pourai-je encore aller sur internet par celle ci?
Merci d'avance.
A voir également:
- Internet par l'électricité ?
- Prix electricité - Accueil - Maison
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Prix électricité - Guide
6 réponses
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
26 nov. 2007 à 20:19
26 nov. 2007 à 20:19
ce ne serait pas le courant porteur qui permet de brancher sa live box sur un ordi et de brancher par le courant un deuxieme ordi qui ne se situe pas dans la meme piece?
pour info:
http://www.maison-domotique.com/powerline/cpl.php
http://www.presence-pc.com/actualite/adaptateurs-cpl-18661/
pour avoir testé c'est tres tre bien
tu pourra brancher un de tes ordi en cpl et continuer a utiliser le wifi pour les autres!
pour info:
http://www.maison-domotique.com/powerline/cpl.php
http://www.presence-pc.com/actualite/adaptateurs-cpl-18661/
pour avoir testé c'est tres tre bien
tu pourra brancher un de tes ordi en cpl et continuer a utiliser le wifi pour les autres!
On appel ca le CPL
Tu peux t'en procurer chez n'importe quel vendeur de matériel informatique ou sur les sites de ventes en ligne de matos informatique
Perso je trouve ca terrible.
Tu peux envisager d'étendre le réseau wifi chez toi de cette façon.
Renseigne toi un peu sur le CPL mais je trouve ca nettement mieux que le wifi
Tu peux t'en procurer chez n'importe quel vendeur de matériel informatique ou sur les sites de ventes en ligne de matos informatique
Perso je trouve ca terrible.
Tu peux envisager d'étendre le réseau wifi chez toi de cette façon.
Renseigne toi un peu sur le CPL mais je trouve ca nettement mieux que le wifi
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
26 nov. 2007 à 20:48
26 nov. 2007 à 20:48
Mais je doit changer de livebox ou celle que j'ai maintenant convient( une livebox sagem).
Y a t il moyen que le courant donc CPL soit tranformer en wifi après?
Y a t il moyen que le courant donc CPL soit tranformer en wifi après?
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
26 nov. 2007 à 20:54
26 nov. 2007 à 20:54
tu peux garder ta box ,
il faut que ton materiel WIFI soit pres de la box qui est wifi
quand a l'autre ordi tu peux le brancher n'importe où dans la maison par une prise de courant
il faut que ton materiel WIFI soit pres de la box qui est wifi
quand a l'autre ordi tu peux le brancher n'importe où dans la maison par une prise de courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
26 nov. 2007 à 21:20
26 nov. 2007 à 21:20
Ok merci de vos réponses
djepsilon_levrai
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 23:21
26 nov. 2007 à 23:21
en l'occurence, tu peux aussi connecter un terminal wifi supplémentaire sur le prise de courant d'un étage pour avoir une bonne couverture sur l'étage en question