[Kubuntu][Gusty] Problémes de son

Fermé
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 26 nov. 2007 à 19:32
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 18 déc. 2007 à 22:39
Bonjour,

D'abord je voulais remercier mamiendo pour sa patience et sa pertinence car je l'ai mis a rude contribution...

Carateristiques:

Noyau Linux :
Linux myrza-laptop 2.6.17-12-generic #2 SMP Sun Sep 23 22:56:28 UTC 2007 i686 GNU/Linux


Carte son (cat /proc/asound/cards):
0 [SB ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
HDA ATI SB at 0xfebf4000 irq 209

----

Le topo , c'est que sur les noyaux suivant je n'avais pas de son que je suis resté sur ce noyau la (le 2.6.17-12 generic) , or sur ce moyau j'ai du son seulement lorsque je lis un fichier (ex: mp3 , film mais j'ai pas de video).
En dehors de ca je n'ai pas de son par exemple lorsque je lis un son sur internet ou meme ceux généré par KDE.

Voici quelques controlle que j'ai fait.

- alsamixer:
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

- sudo adduser myrza audio
L'utilisateur « myrza » est déjà membre du groupe « audio ».

- speaker-test -t2

speaker-test 1.0.14

Le périphérique de lecture est default
Les paramètres du flux sont 48000Hz, S16_LE, 1 canaux
La frequence sinusoïdale est de 440,0000Hz
ALSA lib confmisc.c:769:(parse_card) cannot find card '_driver'
ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib conf.c:3982:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib pcm.c:2144:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
Erreur à l'ouverture de la lecture : -19,Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:769:(parse_card) cannot find card 'P_driver'

Le truc c'est qu'avant de faire la mise a jour pour passer de Feisty a Gusty je n'avais pas ces problemes et depuis , voila. Donc je suis un peu bloqué et c'est pourquoi je fais appel a votre aide.
Merci a vous

22 réponses

Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
18 déc. 2007 à 22:10
Bonsoir !!!

Aprés avoir tout reinstallé via le Live Cd, au debut tout marché nikel , donc j'ai procéder a l'installer de quelques paquets pour travailler convenablement (java sun 1.6 , eclipse , ocaml , prolog , vlc ...) , tous ce sont arrété en plein milieu me disant que le paquet etait cassé et l'installation annulée . Cependant tout semble fonctionner , j'ai eclipse et cie. Premier point bizarre , puis aprés quelques mise a jour recommandé par adept , voila qu'au bout de 3jours je n'ai plus de son qui sort. Rien ! mais je pouvais toujours aller sur alsamixer , et aujourd'hui rien pas de son , peut pas aller sur alsamixer si meme sur Kmix alors que j'avais rien toucher de spécial niveau son.
Donc voila on est au debut.... Mais je crois que je vais arreter de t'embeter car mon cas semble assez spécial , et je crois que soit je vais aller sur Ubuntu Gnome , ou Debian ou meme Knoppix .
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
18 déc. 2007 à 22:39
Comme tu le sens :-)
0