Probleme de mac

Résolu/Fermé
ariel13_69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 26 nov. 2007 à 18:20
ariel13_69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 8 déc. 2007 à 00:24
Bonjour, J'etudie en infographie et j'ai donc decider de me procurer un mac g4 (tour). Pour etre franche, je ne connais pas grand chose d'un mac, je suis plus familiaire avec un pc. mais bon, j'ai recu mon mac avec un system d'exploitation os 9.2.2. l'ecran est en 256 couleur mais quand meme belle. J'installe le system d'exploitation msc os tiger et du coup mon ecran n'est plus lisible tellement il est terne et picoter. je ne suis meme pas capable de lire ce qu'il est ecrit ni dans une page que j'ouvre ni dans ma barre de menu.

qu'est ce que sa peu bien etre?
ma carte graphique?
mon ecran?
mon system d'exploitation?

aider moi svp
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Lorsque le système est installé, allez dans le menu pomme et ouvrez le menu préférence
là cliquez sur le moniteur moniteur et choisissez votre écran et votre définition
Si celà ne marche pas, c'est que votre écran n'est pas prévu pour aller au delà de 256 coul et de ce fait l'image est en effet trouble

J'espère que celà va vous aidé

A plus :)

Robert
En référence à cette discussion
0
ariel13_69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
26 nov. 2007 à 23:21
dans les preferences, mon ecran est marquer de type inconnu. Quand je branche mon ecran sur un pc je suis capable de la mettre en 32 bits mais sur ma version os 9.2.2, elle est en 256 couleur mais elle marche bien. J'ai installer os x tiger et je ne suis plus capable de lire tellement mon ecran est mauvaise.

--faut-il un driver pour que mon mac soit capable de reconnaitre mon ecran de type komodo?

--Auriez-vous une idée ou je pourrais trouver les drivers pour ma carte graphique matrox g450 32 m?

--Et le driver pour ma carte reseau smc1208t?

--comment on fait pour savoir qu'elle est ma carte reseau integré?


Merci
0
ariel13_69 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
8 déc. 2007 à 00:24
J'ai trouver la solution a mon probleme. Mon ecran marche tres bien sur cette ordi. le probleme etait que j'avais une carte video de pc dans mon mac. donc mon mac marchait tres bien sur os 9,2 mais en installant tiger tout a foirer a cause de ma carte video. J'ai mis une carte video mac et tout marche parfaitement

Merci Robert23 d'avoir tenter de m'aider
0