Problème récurrent de disque dur!!!!

stephane RAYMOND -  
 Ludix -
Bonjour,
Je possède mon ordinateur depuis maintenant presque 2 ans et j'ai un probleme récurrent de disque dur.
En effet mon premier disque dur (un IBM hitachi) ma laché au bout de 7 mois. Idem pour le suivant (un western digital). Les deux autres (des seagates) n'ont tenu que quelques semaines.
Maintenant à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai acheté un maxtor et après une installation réussite et sans problèmes, il montre déja des signes de faiblesse au bout seulement de quelques heures (2 plantages et des bruits inquiétants...)
J'ai fait verifier le PC par un technicien mais ce dernier n'a rien trouvé d'anormal...
J'ai un anti virus (norton), tous mes drivers et le bios sont a jour, et j'ai une utilisation 'normale' du PC...
Je suis franchement desespéré et la seule solution que j'ai, c'est d'acheter une nouvelle tour , et une nouvelle carte mere..

Si quelqu'un a la moindre idée de mon problème, je lui en serait très reconnaissant.

Voici ma config :

Boitier moyen tour
Carte mere ABIT KG7 (AMD761/VIA 686 chipset)
DDRAM 256 Mo
AMD Athlon 1,4 Ghz
GeForce Ti4400
SoundBlaster Live 5.1 Player
lecteur DVD
graveur CD
Win XP Pro

Un grand merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut sté ! ! !

- mais c'est une écatombe ! ma parole ! ! !

- soit c'est un problème électrique , dans ce cas change d'alime !

- soit y a un satané virus dans le bios de ta Carte Mere qui peut
bousiller tes disk !

- soit y a un court circuit sur ta carte mere !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
bruno

j ai windows xp...et qd je decide de faire un scan disk(ds demarrer outils sysyteme nettoyage de disc)il se passe rien du tout..
pouvé vous ma ider
0
mygale88 Messages postés 15 Statut Membre

Oui fo pas chercher, change ton alim ...
Ou bien avant ca change ta nappe et place ton disk sur le ide 2 , a la place des lecteur cd et regarde...

mygale88™
guillaume
0
xxGilxx

Bonjour stephane, j'ai le même problème. Depuis Mars 2003 :
- Master IBM 60 go (11 mois)
- Master Maxtor 60 go (6 jours), bruit bizarre de têtes qui claquent aussi puis ça riffe sans lire le moindre octet avant de lacher
- Slave Maxtor 120 Go (4 mois), même bruit bizarre d'un coup, alors que tout marchait à merveille
- Slave Maxtor 120 Go (4 heures) mort au 2eme démarrage. J'ai vérifier mes voltages, mes températures Tout est ok ! Effectivement j'ai une alim Noname "TopElite" annoncé à 350 w. Est-ce trop peu pour ma config :
- Cm Gigabyte 7Zxe (KT133)
- Xp 1800+ non overclocké
- 256 + 512 mo Sdram pc133
- Matrox G400 32 mo non overclocké
- PCTV pinacle
- SoundBlaster 128 pci
- Multifonction vantec
- Rheobus 3
- DVD Rom
- Graveur
- 1 papst 8 cm à 9 volts
- Modem ADSL et Scanner autoalimenté sur USB
- Cathode 30 cm

Hormis ce soucis de HDD, j'ai une config Hyper Stable sous W2k pro SP2. Mon pc tourne 4 à 6 heures par jour. Les voltages sont stables au bios. Tout est correctement mis à la masse (cm, alim, hdd). Aucun pb de chauffe. Moi non plus je ne comprend pas, je vois que l'alim...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snipetout

Lut tlm
Alors voila moi aussi j ai votre probleme.
Et ca viens de l alimentation ( la prises sur laquelle vous etez connecter) verifier si vous avez une tige de terre
- si non ben le probleme viens de la car les fuite electrique de votre Pc ne peuvent pas partir dans la terre et reste sur le réseau electrique ce qui bousille le matos informatique ( les DD par exemple)
- si oui alors teste votre terre général ( celle de la maison ou de l apart ) avec un mega ohm metre, si elle est superieur a 100ohm c que c une maivaise terre at qu il faut rajouter des tiges de terre.

voila si vous n avez pas tt compris ecrivez moi : benoit.f@calixo.net
je me ferais un plaisir de vous aidez ....

@+ et bonne chance
0
xxGilxx

Bsoir tlm,

et merci 1000 fois snipetout. Effectivement, mon pc est branché sur des prises simples sans tige. Comme j'en ai par contre à la cuisine et à la salle de bain, je fais venir un électricien pour mettre à la terre tout ça !
0
snipetout

Lut tlm
Alors voila moi aussi j ai votre probleme.
Et ca viens de l alimentation ( la prises sur laquelle vous etez connecter) verifier si vous avez une tige de terre
- si non ben le probleme viens de la car les fuite electrique de votre Pc ne peuvent pas partir dans la terre et reste sur le réseau electrique ce qui bousille le matos informatique ( les DD par exemple)
- si oui alors teste votre terre général ( celle de la maison ou de l apart ) avec un mega ohm metre, si elle est superieur a 100ohm c que c une maivaise terre at qu il faut rajouter des tiges de terre.

voila si vous n avez pas tt compris ecrivez moi : benoit.f@calixo.net
je me ferais un plaisir de vous aidez ....

@+ et bonne chance
0
pascal

bonjour ! a quoi cela peut il servir d avoir deux disk dur dans une tour ATX ?
je vais en avoir un (maxtor 120 GO 8 MO de cache )
ordi pour internet et jeux puissant !
est ce que quelqu un pourrais me dire si cela me servirai a quelque chose d investir dans un 2eme disk dur !
pentium 4 2,6 C mhz
carte mere P4P 800 deluxe chips 865
512 MO de cache
carte graph ati radeon 9600 pro 256 MO
voila l essentiel !
merci de m expliquer a quoi cela peut servir d avoir un 2eme disk dur !
a bientot
0
xxGilxx

Slt, en voilà une question bizarre. Si tu n'en as pas le besoin en terme de place (normal avec un 120go), n'en rajoute pas. En ce qui me concerne j'utilise 2 disques physiques avec 2 partitions chacun.
le 1er disque de 80 go
8 go de system
70 go de données sur mon 80 go le tout en fat32
Cela me permet de restaurer mon système avec une image ghost. sans perdre un octet de données. J'ai tous mes mails depuis 1996 par exemple.
le 2eme disque
5 go pour une gestion electronique de documents
109 go pour les sauvegardes clonées de mes données que je traine depuis 7 ans (video, photos, roms mame, fichier d'instal... et surtout divx et mp3)
Depuis mes crashs disque j'utilise un super petit freeware qui me permet de synchroniser deux dossiers.
Je le repète, malgré 4 crashs HDD depuis 6 mois, je n'ai quasiment pas perdu de données. Mon secret, un graveur et 2 disques. Pas besoin de raid, qq bon logiciels et un peu de courage pour faire les gravure.

xxGilxx
0
mawmaw

Bonjour,

je me suis acheté un IBM 180GXP, 180go mais je suis limité à 128go. :(

alors is quelqu un avit un programme pour enlever cette limitation ce serait sympa de me passer les liens.

merci
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Ludix

Salut,

Ne serais-tu pas par hazard sous Windows 98 ? J'ai le même problème et on m'a dit que la limitation pouvait être dut à une limitation de la carte mère mais j'en doute et on m'a aussi dit que W98 ne supporte pas les disk dur de plus de 128Go et qu'il fallait installé XP avec le service pack 1. Je vais tester cela tout de suite.

Bon courage.
0