Modem sagem fast 800/840 usb fé tout planter

smog Messages postés 399 Statut Membre -  
 freetran -
Salut à tous!
Voila, je vous explique mon pb:
Je disposais depuis un an d'une connexion illimité en 56k (tiscali, pas chez aol... ;) ).
A l'époque, je me connextais a l'aide d'un modem olitec speed'com usb v92 ready.
Le pb c'est que ce modem faisait planter mon ordi au redémarrage et la connexion était un peu instable...(ca se déconnectait pas vraiment et meme adsl autoconnect ne détectait pas l'abscence de débit, et ne relancait pas la connexion... et en plus l'affichage était completement pourri avec des lignes de toutes les couleurs. Par contre le chargement de win se faisait tout a fait normalement...
J'ai donc utilisé par la suite un créatix ham v92 en pci et la plus aucun pb du tout...!
Actuellement, je viens de recevoir mon tout beau et tout nouveau sagem fast 800/840 et une connexion adsl 512/128
Et la, tout recommence:
Mauvais chargement de win au redémarrage.
Je suis obligé d'éteindre completement l'ordi et de ne jamais utiliser la commande redemarrer...
J'ai donc remarqué que ça plantait que lors d'une utilisation d'un modem usb, jamais en pci...
Donc, quelqu'un aurait une solution???
Ma config:
P IV 2Ghz
512 Mo DDR
Carte mere: QDI Platinix 2D 533-A
DD: IBM 80Go
GeForce 4 MX 440 64 Mo
Win XP Pro

A l'aide!!!

@+
SmOg
A voir également:

13 réponses

Djean

essaie d'aller chercher la toute dernière version du driver de ton modem... ca regle parfois bien des choses.
0
smog Messages postés 399 Statut Membre 18

ben je l'ai fé...
Ok c pas encore installé mais bon ce que je trouve bizarre c que ca faisait la meme chose avant avec le modem usb d'olitec!
J'ai entendu parler d'une pise a jour pour la gestion des ports usb.
Qu'en est il réellement?
Oups j'allais oublier:
Le sp1 est installé.

@+
SmOg
0

sniff!!!
Personne a de solution?

@+
SmOg
0

n'existe t il pas un moyen de mettre a jour les pilotes usb pour une meilleure prise en charge?
Parce que la, je ne'en peux plus... ;)

@+
SmOg
0
yohan66

Achète un HUB USB alimenter sur secteur, cela corrige souvent le problème !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabricee

salut j ai le meme probleme que toi et je trouve pas de soluiton, j ai pris les drivers de ma carte mere pour les port USB , mis a jour le bios de ma carte mere car il y avait des incompatibilité , tiré une prise a coté de mon PC , verifié ma ligne par telecom et nada , me reste une derniere solutin , c'est de prendre uun modem éthernet.....mais ça casse les couilles de repayer un modem.........tiscali c de la merde , une assinstance de PD....
0
lasneis

Salut,

J'ai moi aussi des pb avec mon fast 800/840 et rien n'y fait... mon ordi se fige et suis obligé de forcer l'instection. On m'a aussi indiqué qu'en branchant un hub où je connecte mon modem usb puis je raccorde par ethernet (ça existe ça ? - suis nul en informatique !!!!), ça marche. Il y a aussi le modem ethernet mais c'est vrai que ça fait chier... D'ailleurs, le service technique wanadoo est nul de chez nul. de vrais cons !!! il me propose un modem ethernet à 330 Euros. Je rêve !!! En tout cas, dès que j'ai fini mon contrat avec eux ils me revoyent plus...

Allez A+
LASNEIS
0
nono78

salut
ton pc fige comment ?
car j'ai exactement le meme pb je commence a croire que c'est vraiement le modem car j'ai tout essaye disque dur;memoir;etc tout ce qu'on peut essayer !!! et le pc fige toujours mais par moment il se peut que je passe plusieurs jours sans fige mais c'est rare
0
fabrice

pour resoudre ce probleme j ai pris un modem ethernet a 89euros BEWAN et depuis ç amarche , mais j avais quand meme choper 2 virus docn je ne sais pas si la couille venais du modem ou des virus!!!!!!!!!!!!!!
0
fteichamnn Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,
Je ne sais pas si cela peu vous aider , mais j'ai eu aussi quelques menus problèmes avec unSpeed touch 330 d'alcatel.
Lors de l'installation tout allait jusqu'au moment ou je connectais la prise USB.
Après plusieurs journées de folies (tel help desk 0900, remplacement de modem, achat d'un cable blindé 12m car le PC est au grenier dans une chambre mansardée, 1/2 après midi de congé pour s'entendre dire que le technicien était passé le matin alors qu'il y avait un rendez vous....
Bref finalement un technicien plus dégourdi m'a conseillé de prendre un modem passant par la carte ethernet.
Je me suis rendu chez le fournisseur ou on me l'a échangé et même il a repris le câble blindé
Depuis cela fonctionne.
Il paraîtrait que ce modem alcatel consommerait trop de courant et mettrait le système en sécurité.
Pour info j'ai eu aussi comme conseil un format C:/ rien n'y fit
.
Bonne nuit.
0
microb Messages postés 4 Statut Membre

S'lut, j'ai eu un problème quasi identique mais le résultat fut un peu différent, il s'avère que le sagem au démarage consomme grave , on m'a conseillé de le brancher qu'une fois le pc allumé, ça a marché 4 mois et la carte mère à lacher.
Un petit condensateur en entrée de carte (un truc un 10cts d'euro) souffre d'être sous alimenté. Alors mef !!! j'avais un P3 500 mhz
avec carte son , carte aquisition, souris optique, et pour finir imprimante .
L'alimentation fournissait 200 watts et 4.2 Amp, et ce fut fatal.
Une sous alimentation provoque des surchauffes au niveau des condensateurs d'entrée de carte et sans qu'on s'y attende, ça lâche.
C'est apparemment souvent le cas sur des machines "ancienne" env 3 ans.
Donc, tournevis et vérification de la puissance de l'alim .
0
ludo

OUais moi en fait c'est ma connexion qui est rompue..en fait je suis toujours connecté mais ya plus d'octets qui rentres ni qui sortent donc c bidon...j'ai toujours pas trouvé la solution...

Ca me le faisait pas avant en pci Maintenant que j'ai le sagem 800 en usb ben patatrack !

Merci de me venir en aide car j'aimerais bien laissé internet connecté toute une nuit...ca seré mon reve (paradoxal pour un gars qui a ladsl)
0
fabrice

faut chnger de modem , l"adsl avec un modem USB c'est pas bon qui qu il arrive , routeur + modem et plus de problme ni de virus
0
tod

slt
faut pas prendre un modem usb c'est de la grosse m...e t'as pas fini de te faire chier
0
freetran

slt fabrice, g wanadoo et eci hi focus USB win 2000 pro et j'ai aucun problème de connexion
0