Installation de windows sur un disque dur for

rustique Messages postés 1 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi portable ASUS avec WINDOWS XP édition familiale dessus (il y avait plusieurs CD avec)
J'avais mon ancien ordi qui bugguait avec WINDOWS 98 SE J'ai donc formaté le disque dur et je voudrais mettre WINDOWS XP dessus.
Avant d'acheter mon nouvel ordi, j'avais acheté WINDOWS XP mise à jour. je ne sais pas comment faire ! J'ai essayé de remettre WINDOWS 98SE sur le disque dur (2 gigats) en redémarrant avec une disquette de redémarrage que j'avais faite mais impssible (en plus, je crois que windows 98SE était composé de 2 CD non ?
A chaque fois que j'essaie il ne reconnait pas lE cd rom !
J'ai essayé avec WINDOWS 95 (2 CD => WIN 95 + démarrer avec Win 95) + une disquette de démarrage mais rien !!!!
Je pensais pouvoir réinstaller WIN 95 ou 98 et ensuite mettre la mise à jour XP ! Dans le forum on parle de bios. J'y suis allée mais je ne sais pas quoi faire !
Merce de m'aider car mon homme attend après pour se mettre à l'informatique !
rustique
A voir également:

5 réponses

boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29

Salut en formatant le disque dur tu as efface les fichiers autoexec.bat et config.sys qui sont dans dos et ton cd room n'est plus reconnu.Il faut le reinstaller manuellement.Est ce que tu as un ecran noir avec un c:\Si Oui je t'explique la procedure
courage
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

les CD d'installation 98se et XP sont bootable (amorçable en françois).

si tu vas dans le BIOS et que tu mui demandes de démarrer sur CDROM avant le disque dur (HDD0) alors tu pourras démarrer à partir des CD.
0

oui dans le bios aller dans advanced bios features puis first boot device appuyer sur entrée et choisir cdroom puis quitter et valider par f10 mais je crois que Apparemment tu as effacé les pilotes de son cd room .a+
0

les CD d'installation 98 et XP n'ont pas besoin des pilotes CDROM puisqu'ils les ont déjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

spider si son cd n'est pas reconnu elle fait comment pour installer ses cd ?je m'explique mal peut etre si tu mets ton cd dans ton lecteur mais que ton lecteur ne marche pas car il n'existe pas pour ton pc tu les installes comment les pilotes et ton windows? c'est a ça que sert la disquette de demarrage elle contient des fichiers qui installe la souris le clavier et le lecteur de Cd Tu me suis?
0

boussabelle je parlais de booter sur les CD d'installation 98se ou XP et pas de chercher à les lire à partir d'une disquette de boot 98.

et donc tous les pilotes de lecteur CDROM de bases sont pris en charge (sauf SCSI).
0